Exigeons l'Annulation de la Décision de Changement de Passeport et de la CNI

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Exigeons l'Annulation de la Décision de Changement de Passeport et de la CNI.


Visiteur

#26

2015-06-23 18:41

Personnellement je suis pour maintient de cette décision pour la simple raison en 2011 j'étais au commissariat central au faire mes pièces d' identité et y avait plus de 4 camerounais dans la chaine alors que nous atteignons pas même 30 .imaginons ceci a durée combien de temps ?quel est nombres exact des étrangers qui détiennent nos pièces d'identité national ?c'est peut être dans optique de remédier ce problème qui sert une faille sécuritaire que le gouvernement juge utile de changer nos pièce d'identité.

Visiteur

#27

2015-06-24 07:42

Je demande au président Deby de rétirer tout simplement sa décision barbare de vouloir réprimer le peuple tchadien en vue d'un jour se soulever contre un nouveau mandat . Car le peuple est entrain de se reveiller .

Visiteur

#28

2015-06-24 09:05

Une decision qui a été prise sans l'accord de la population donc, je dirai ça suffit et ne considérez pas le peuple comme ignorant.
Vous allez rendre compte un jour au peuple dont vous l'aviez privé de participé au gestion de ses propres affaires.

Visiteur

#29

2015-06-24 10:08

Je trouve injuste les changement des cartes identités et passports.

Visiteur

#30 Re:

2015-06-25 06:30

#26: -  

 Je m'inscris en faux pas rapport à ton affirmation. S'il des étrangers qui ont la nationalité tchadienne, c'est pas à tous les tchadiens de payer les frais de cette haute trahison. C'est la responsabilité de ceux qui délivrent les pièces d'identité. Attribuer la nationalité à quelqu'un relève du rôle régalien de l'Etat mais au Tchad c'est devenu l'affaire d'un individu qui décide, à titre personnel de faire de n'importe qui tchadien. Et toi si tu affirme avoir vu des camerounais s'établir des cartes d'identité tchadienne, je pense que tu es complice. Sinon, tu ne soutiendrai pas une telle décision impopulaire.


Visiteur

#31

2015-06-26 08:30

Aucun lien;aucune raison ne peut justifier ce changement de passeport et d'ailleurs c'est le passeport le plus cher au monde.

Visiteur

#32 Re:

2015-06-26 08:39

#26: -  

 Mon frère,la faute à qui si tout etranger souhaitant avoir la nationalité Tchadienne se procure et la carte d'identité et le passeport en moins 24heures à N'djamena?Je serais d'accord avec toi si tu nous disais qu'il ya maintenant un controle ou une garantie qu'aucun etranger ne peut obtenir le passeport et carte d'identité delivrée par l'autorité par ce que la corruption est vincue.Sais tu combien coute un passeport en moyenne dans d'autres pays du monde?


Visiteur

#33

2015-06-26 23:36

C'est parfaitement normal d'annullée cette decision stupide.

Visiteur

#34

2015-06-27 09:01

C'est normal d'annullée cette décision stupide.