Pour l'abrogation de la réforme des rythmes scolaires

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour l'abrogation de la réforme des rythmes scolaires.


Visiteur

#51

2014-09-24 21:15

A gagny nous avons manifesté samedi dernier devant et dans la mairie. Les parents d'élèves élus ont été reçus lundi matin. Une table ronde sera organisée après les vacances de la Toussaint. Ici rien ne va ni les horaires, ni le jour choisi pour la 5 ème matinée (le samedi)...et les tap sont inexistants...il faut vraiment revenir à 4 jours. A tous tenez bon rien n'est perdu.

Visiteur

#52

2014-09-24 21:46

parce que cette réforme ne vaut rien, elle perturbe les enfants et la vie de famille en général, qu'elle engendre des coûts supplémentaires pour des activités qui ne sont pas nécessairement intéressantes ... bref abrogation !

Visiteur

#53

2014-09-25 02:30

Laissez nos enfants grandir en paix!!!

Visiteur

#54

2014-09-25 05:22

stop aux dégâts, trop c'est trop, et c'est du n'importe quoi, qui fait les lois, des personnes qui n'ont pas d'enfants, et ceux qui ont les moyens de se payer une gouvernante, (avant de construire une cuisine, demander à la cuisinière) c'est pareil pour le reste

Visiteur

#55

2014-09-25 06:02

les enfants sont fatigués, mon enfant me demande regulierement si y a encore
ecole demain, tellement il est fatigué car je suis obligé de le mettre au periscolaire,
cette mesure va écoeuré nos enfant de l'école.

Visiteur

#56

2014-09-25 06:14

un mois que nos enfants ont repris le chemin de l école , ils n en peuvent déjà plus;Ma fille est épuisée.
et pourtant ma fille aime l école et es une battante, un temps interminable pour faire les devoirs, plus le temps de se poser. mettez des choses en œuvre pour les aider au lieu de les détruire

Visiteur

#57

2014-09-25 09:59

Grâce à cette pétition nous parents, enseignants, animateurs.... nous aurons peut être droit à la parole pour une fois

Visiteur

#58 Re:

2014-09-27 22:28

#7: -  

 bonsoir

je suis tout a fait d'accord avec vous, nous avons tous besoin de cette coupure du mercredi surtout pour les petits

une instit en cycle 3

#59 Re:

2014-10-02 16:41

#2: -  

 moi c'est pareil ! il me manque une bonne demi-heure le matin que je ne peux rattraper et condenser le mercredi ...

je ne peux plus faire mes rituels qui sont tellement importants pour ancrer les apprentissages et rebrasser les chapitres déjà vus

je ne peux plus faire de littérature

 

bref je ne m'y retrouve pas