Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / NOUS COMPTONS SUR VOTRE PARTICIPATION / Commentaires


Visiteur

#26

2014-06-27 19:33

Il pourrait être négociale de faire transplanter l'ensemble du parc ailleurs, non ?

Visiteur

#27

2014-06-29 17:16

bonsoir
je fais partie d'une association les amis des plantes
et je trouve scandaleux de vouloir détruire
une telle merveille comment peut-on abuser de tous ces pouvoirs coropus par l'argent!!!!!!!
georges :un amoureux de la planete terre

Visiteur

#28

2014-06-30 19:15

je suis scandalisé par ce que les gens peuvent faire pour de l argent ,ceci est intolerable de detruire un site classe et je pensais que nous n avions pas le droit d y toucher sous quoi que se soit,alors je suis totalement contre cette folie des hommes sous pretexte de construire un stade de tennis qui n interesse que tres peu de gens ,en effet ce ne sont pas les ouvriers qui y vont mais les riches ,alors pensons a ce site qui est la depuis fort longtemps et en tout etat de cause largement avant rolland garros ,laissons ce site comme merveilles nationnale et contruisez votre stade ailleurs ,il y a des sites qui s y pretent sans denaturer un site remarquable

Visiteur

#29

2014-07-02 09:20

C´est honteux, c´est un endroit romantique, historique, encore des intérêts financiers et privés en jeu. On se demande ou se place l´avis des Batiments de France ! Il n´y a pas beaucoup d´espace vert sur Paris, prenez exemple, sur Londres, la Suisse.

Visiteur

#30

2014-07-09 18:13

C'est un crime! C'est impensable que ce genre de projet puisse germer dans l'esprit d'un humain. Comment faire pour signer votre pétition?

Visiteur

#31

2014-07-09 20:10

C'est un joyau de verdure et de beauté ,il n'est pas pensable de devoir détruire ce lieu magique. Aucun autre projet aussi noble soit- il, ne peut remplacer ce petit paradis!
bettinabintou

#32

2014-07-14 13:04

Madame,
je viens d'envoyer le courrier suivant(y compris 2 images de ma série "effets de serres") par voie postale à Madame Eustache.
Cordialement,
Bettina Clasen
photographe


Madame,

en tant que citoyenne d'Ile de France et artiste ayant longuement travaillé dans les Serres d'Auteuil, je suis très très inquiète quant à l'avenir de celles-ci, menacées de déstruction pour cause de l'aggrandissement de Roland-Garros.
Comment est-ce possible que dans l'une des villes les plus denses et les moins vertes du monde, la déstruction d'une telle bouffée d'air merveilleuse, d'un tel trésor du patrimoine soit envisagée?
Or, rien de peut remplacer ce lieu d'une poésie et rareté exceptionnelles. Si vous êtes sensible à notre environnement et à la beauté si particulière que représentent les Serres d'Auteuil, je vous prie de tenir compte de ce cri d'alarme.
Dans cet espoir, cordialement,

Bettina Clasen
www.bettinaclasen.com
catherine

#33

2014-07-16 13:14

je suis avec vous et j'espère que cette action portera ses fruits.

Visiteur

#34

2014-07-16 20:07

des hommes ont fait le tour de la terre pour nous ramener des graines des plantes et c'est grâce a eux qunous mangeons des tomates des pommes de terre ect, ils nous ont apporté quelque choses qui rest encore aujord'hui, je doute qu'il restera quelque chose dans plusieurs siècles grâce au tennis.

Visiteur

#35

2014-07-17 12:17

Bonjour,

Je ne sais comment faire mais je vous soutiens dans votre combat pour que ne soient pas amputées ces magnifiques serres au profit d'un événement occasionnel et de courte durée....J'y ai dessiné il y a quelques années et aimerait perpétuer cette activité.

Très sincèrement

N. CORONA

Visiteur

#36

2014-07-18 12:27

Pourquoi ne peut-on pas participer à l'enquète publique par internet ? cela serait si facile.
Marie

#37

2014-07-18 13:35

Quand s'arrêtera cette démolition systématique de tout notre patrimoine ?
Les Serres d'Auteuil ne sont pas la propriété exclusive des gens du tennis, mais appartiennent à tous les citoyens.
Tout cela est d'une profonde tristesse et bien décourageant.
Merci Madame Bloch-Morhange pour votre énergie, votre courage, et votre ténacité.
Bien cordialement

Marie


Visiteur

#38

2014-07-18 13:59

je suis ne par la presence de cet objet, la destruction illumineras une party de mon enfance

Visiteur

#39

2014-07-18 14:04

je suis ne par la presence de cet objet, la destruction illimineras une party de mes souvenirs d'enfance

Visiteur

#40

2014-07-18 18:34

Merci pour ce combat

Visiteur

#41

2014-07-18 21:20

toutes les décisions de La Mairie de Paris sous Delanoe et sous Hidalgo ,de gauche,, ont amorcé un déclin irrémédiable à la ville de Paris ,aucun dialogue, les réunions democratiques et sourdes pour les citoyens!!

je vous soutiens mais je reste perplexe pour llaa suite des évènnements

Visiteur

#42

2014-07-19 09:38

Écrire un commentaire
Élise 92

#43 Serres d'Auteuil

2014-07-19 09:42

Roland Garros n'a pas besoin de cet espace suppléaient aire pour 15 jours par an. Il n'y a pas tant de si beaux espaces à Paris, sauvons celui la. Ancienne Boulonnais, j'y suis très attachée.

Visiteur

#44

2014-07-19 10:12

STOP STOP au bétonnage sur le terrain des serres cela devient une obséssion une idée fixe de la vite de paris Nous gardonsles serres point FINAL

Visiteur

#45

2014-10-09 06:55

This must be stopped the destruction of such an important place. The Botanical Garden must remain. This is our history! Stop building and building.

Visiteur

#46

2014-10-09 08:50

Madame,

Très attachée aux Serres d'Auteuil , à la valeur patrimoniale , esthétique, architecturale extraordinaire dans une capitale internationale , je suis sensible à votre démarche auprès des signataires de les tenir informés de l'évolution de cet insensé projet de béton et d'argent facile .

Puissions nous atteindre les 60 000 signatures . je vais encore chercher des " contacts électroniques".

Dans l'espoir que les merveilleuses Serres d"Auteuil vivent encore très longtemps , je vous pris d'accepter Madame, Mes sincères salutations .
Catherine Reynier-Barateau

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-10-09 10:47


Okilébo

#48 Un lieu magique

2014-10-09 10:49

Les serres d'Auteuil et leur environnement sont uniques au niveau historique,écologique et poétique... Laissons Paris profiter de ce joyau et couvrons le périph pour accueillir le tennis. tout cela peut cohabiter ! Sophie, journaliste


Visiteur

#49

2014-10-09 15:23

Je suppose que nous entendrons ceci:"La décision est prise et est irrévocable mais comme nous sommes démocrates, nous vous laissons vous exprimer". Dixit Madame Hidalgo au sujet du projet des Halles mais cela va pour tous leurs projets. La destruction du 16ème arrondissement qui ne vote jamais à gauche est non seulement programmée, elle est en cours.

Visiteur

#50

2014-10-09 18:11

ce qui est terrifiant ici, où on chasse la population sur des décision de justice, grâce à des faux en écriture, de la préfecture aux agences (publiques !) d'aménagement, c'est que les permis de construire sont "en réserve" (depuis 2008) et déjà délivrés mais pas encore plantés sur le terrain alors même que l'enquête publique est en cours... C'est dire qu'on en attend rien, de la "justice, mais, les propriétaires concernés (certains n'ont jamais vu les promoteurs véreux qui, à plus de 85 ans, leur envoient directement avec des mois de retaurs - pour éviter tout recours dans les délais de 2 mois - un arrêté d’expulsion signé d'un juge le 15 août, de sorte qu'ils n'ont jamais eu d'arrêt de cessibilité du Préfet,  suite à l'enquête publique, il n'y a jamais eu d'enquête parcellaire pour estimer les biens !!!) et que les recours en référés suspensifs, ils deviennent quoi lorsque police et huissiers rodent à 6h du matin pour expluser les gens (il parait que le conseil général a déjà versé 10 millions pour raser le parc municipal et en faire une forêt d'immeubles (2262 logements, mais même le vice-président du CG n'est même pas au courant) sur 2 hectares et pour le vieux de plus de 80 ans.... direction l'hôpital !!! Pas d’indemnisation ni pour lui ni sa famille le commissaire avait donné 5 ans (pas 5 mois) pour la négociation, le centre commercial du centre ville n'attend pas ! Une pétition qui a rassemblé la moitié des électeurs de la ville... contre les expulsion... envoyée en préfecture ? Aucune réponse ! ET PENDANT CE TEMPS LA "JUSTICEé avance, avec la marché forcée des buldozzers...et des bûcherons braconiers contre les arbres de 2 ou 300 ans ...

SAchant que 98% des enquêtes publiques sont signées en préfecture, même si 99% de la population est contre, c'est peut-être un faux, daté du 29 septembre, on n'avait pas encore les conculusions de l'enquêteur (elle sera expulsée ! On a les noms sur le livre du commissaire enquêteur, des dizaines de familles ont ainsi leur vie broyée par ceux aiment plus encore (que) l'argent, et haïsent les gens, mais versent le sang d'une ville qu'ils ont fait vivre durant des dizaines d'années et qu'ils veulent raser à la Pekin 2008...) même l'église doit sauter et c'est la seule de la ville avec 800 places, non tout doit disparaitre sur plus de 5 hectares en centre-ville : on se sent en peine (et on crois pas à cette "justice de terroriste") comme ces chrétiens d'Orient (Irak, Syrie) en but à l'exode et à la mort ! Avec le suprême message du maire contre les 99% de signataires contre le projet "merci pour ce grand élan démocratique qui a permis la déclaration d'utilité publique"... le parc de 2 ha finissant en "pissotière" de 20m² pour les ... chiens de la cité... C'est pour cela qu'il faut s'attendre au pire face à cet "empire des ténèbre" qui s'avance ! Aux armes, citoyens !

Ceux qui connaissent "La petite maison dans la prairie" pourront se plonger dans le dernier téléfilm "le dernier adieu" pour sentir ici l'émotion qui nous étreint après plus de 100 ans dans la dernière "relique" de monument historique de la ville (Belle époque) où nous sommes.... face à la "salopardisation" de la société.... par des décisions de justice aux manières de ... John Le Rouge !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...