Droit au travail des parents : donnez-nous des places d'accueil pour nos enfants !

Etre parents en 2021 est un véritable chemin de croix !

L'arrêté MILAC promettait une plus grande accessibilité  à un accueil de qualité pour tous les enfants. 2 ans après sa mise en œuvre, force est de constater que l'accueil de la petite enfance a fait un bond en arrière de 50 ans !

Là où nous avions le choix du mode d'accueil qui nous correspondait le mieux, nous ne l’avons plus !   .Et comme si cela ne suffisait pas, là où il était déjà compliqué de trouver une place, aujourd'hui cela relève de la mission impossible : tout est bouché au-delà de 2023 !

Est-il pensable qu'à une époque où les libertés de tous sont au centre de tous les combats, nous n'ayons plus droit de choix des modes d'accueil de nos bambins ?Alors que la parentalité devrait être un bonheur de chaque instant, nous en sommes aujourd'hui réduits à choisir entre mettre entre parenthèses nos carrières, confier nos enfants à des nounous clandestines (avec tous les dangers que cela comporte) ou pire encore, abandonner nos carrières !

Tout cela, parce que le politique a décidé de saccager l'accueil de la petite enfance plutôt que de le soutenir, le valoriser et le réformer intelligemment.Est-il pensable qu'au 21ème siècle nous soyons confrontés au choix cornélien de notre épanouissement professionnel ou de la parentalité ?  D'en être réduits  à repousser notre choix de parentalité et accepter que nos libertés de penser et d'agir soient à ce point foulées ?

Nous réclamons le droit de choisir le mode d'accueil de nos enfants.Nous entendons pouvoir établir librement les modalités des accords que nous passons avec nos nounous.Nous exigeons le droit de travailler en toute sérénité pendant que nos enfants s’épanouissent dans leur milieu d’accueil.

L’ouverture de places d’accueil, c’est ici et maintenant, pas en 2025 ! Et certainement pas aux conditions loufoques de la réforme MILAC!

Parents en colère    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Parents en colère à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.