Désolidarisation de l'ENAM des mouvements estudiantins

La lutte, lorsqu'elle est faite avec méthode et discernement, profite à tous. Mais, lorsqu'elle met en péril non seulement les acquis mais également l'avenir, elle devient alors une épine sur le chemin des lutteurs. Chers camarades, il faut être depourvu de toute raison pour ne pas reconnaitre la quintessence de la plate revendicative relayée par les organisations faitières. Néanmoins, entre deux maux, vous préfèrerez le moindre. Entre poursuivre un mouvement handicapé de stratégies occasionnant un énorme risque de perdre une année académique avec de graves sequelles (la perte des 400.000 FCFA de nos parents en peine en ces temps de morosité économique par exemple) et continuer les études dans l'espoir que les négociations aboutissent, lequel choisir? La deuxième option s'avère la meilleure. Ne pouvant pas être les souffre-douleurs des autres, il est important de prendre la mesure des choses au risque d'une prescription. C'est pourquoi par la présente pétition, les énarques font un repli afin de faire le bilan et de juger de l'opportunité d'une quelconque continuité des mouvements en cours avec les organisations syndicales estudiantines. A toutes fins utiles, les textes régissant l'Union des énarques reconnaissent aux énarques une autonomie d'organison quand bien même ils sont affiliés à la Fneb.Chers camarades, vous pouvez et vous devez changer la sitation. Alors prouvez-le.