DES ULIS À 13, 14 ET PLUS, C'EST NON ! 10 ÉLÈVES, PAS PLUS !

La réalité de l'Ecole Inclusive  est aux antipodes des discours de Blanquer et Macron pour « favoriser » l'inclusion. Après la disparition programmée des classes de SEGPA de niveau sixième, des fermetures de sections TSL et d'autres sections spécialisées, les classes ULIS vont elles aussi voir leur sort s'aggraver. Après avoir décidé, dans plusieurs départements , d'interdire aux professeur.e.s des écoles spécialisé.e.s de postuler dans les ULIS collège pour combler les postes vacants en premier degré, et donc nommé plusieurs contractuel.le.s sans formation en remplacement des coordinateur/trice.s d'ULIS, l'administration va de plus en plus à contre courant des textes en décrétant que les ULIS peuvent accueillir 13, ou 14 élèves. Adieu le maxima déjà trop haut et régulièrement dépassé de 12 élèves par ULIS dans le 1er degré et de 10 dans le second ! Ces dispositifs seraient-ils victimes de leur succès avec une hausse croissante de demande de places ? Pas vraiment, mais les structures spécialisées étant débordées faute de moyens, des enfants ou adolescents relevant d'IME, d'ITEP, d'IMPRO sont finalement accueillis dans les ULIS qu'il semble plus simple de surcharger. Mais c'est bien au détriment des élèves qui ne peuvent pas être accompagné.e.s comme il le faut, mais aussi des personnels enseignants et AESH qui font face à des situations ingérables, voire dangereuses.

La CGT Educ'Action appelle à se mobiliser contre cette augmentation du maxima d'élèves en classe ULIS , en signant la pétition :

DES ULIS À 13, 14 ET PLUS, C'EST NON !

10 ÉLÈVES, PAS PLUS !


CGT EDUC'ACTION VAR    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise CGT EDUC'ACTION VAR à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...