Démission du Ministre de la justice du Cameroun « Laurent Esso »

930ABE32-E8AB-4FBE-97D8-CD7FDC5F04FE.jpeg
Nous voici bientôt à 1 mois que le corps du journaliste Martinez Zogo a été retrouvé, et que l'affaire consistant à élucider ce crime odieux a été ouverte : Mais toujours pas de réel coupable!

certes de nombreuses arrestations ont eu lieu et des aveux ont été enregistrés, mais les principales personnes mises en cause sont toujours entrain d'être auditionnées. Le pire dans cette affaire c'est que le principal exécutant de cette sale besogne, l'une des mains qui ont arrachées la vie au journaliste aurait avoué lors de son audition que la personne qui aurait donné l'ordre d'en finir avec le journaliste par ces mots : " Terminez le travail " ne serait autre que le garde des sceaux, notre propre ministre de la justice, Monsieur Laurent Esso.

jusqu'à aujourd'hui il n'a fait aucune sortie, aucun démenti, au contraire nous conforte dans la véracité de ce témoignage par son silence.

Nous croyons encore en la justice dans notre pays, nous savons qu'il y'aura une justice pour Martinez Zogo, mais il ne peut pas avoir de justice si le patron de la justice se retrouve lui-même interpellé dans cette affaire... c'est la raison pour laquelle nous demandons, non, nous exigeons la démission de monsieur Laurent Esso et sa mise à la disposition de la justice en tant qu'individu interpellé dans une affaire de meurtre.

Nous n'affirmons pas sa culpabilité loin de là, mais à partir du moment où le garant de la justice d'un pays est mis en cause, c'est tout le système judiciaire qui est mis en cause ... pour preuve les camerounais ne se sentent plus en sécurité, ils ont peur...

Nous préférons protéger cette institution qu'est le ministère de la justice de notre pays, qu'un individu qui en plus d'être interpellé aujourd'hui dans cette sombre affaire aurait eu un bilan catastrophique pour ce poste qu'il occupe.

La justice de Martinez Zogo est vivement réclamée 

Mais il ne peut avoir justice si l'organe représentatif de la justice est la réincarnation de l'injustice.

s'il vous plaît, si vous avez encore un peu de dignité, si pour une fois dans votre vie vous voulez faire quelque chose de bien pour quelqu'un d'autre que vous "Démissionnez" monsieur Laurent Esso.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Alexandre Din à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...