Demande de réunion

Mesdames et  Monsieur du comité,

Comme nous avions pu nous réunir le 1er avril 2011 au CENAFFIF et avec la présence de soixante (60) Facilitateurs qui ont élu un comité pour les représenter.

Cela étant, depuis cette date beaucoup de travail, de sueur de front, d'effort physique et intellectuel, de tension, de stress, bref, beaucoup d'énergie a été dépensée, incontestablement de la part du comité, mais aussi de la part de plusieurs autres Facilitateurs Tunisiens.

En effet, les divers dossiers pour lesquels vous aviez pu prendre des engagements clairs, ont crée des tensions et des souffrances depuis prés de deux mois, un rappel des dossiers me semble opportun, la 1ére affectation des Facilitateurs Tunisiens aux différentes actions de formation, la deuxième affectation qui est encours, la planification de l'accompagnement des étudiants en terminal, ainsi que la gestion du dossier Amal, sans parler des dossiers particuliers.

Je saisis cette occasion afin de relater certains faits qui ont émaillé ces dossiers, de l’énervement, des coup de gueule, de l’accusation, à tort ou à raison, des membres du comité de favoritisme, des plaintes administratives que ce soit au niveau de l’ANETI, du ministère de l’emploi ou encore du ministère de l’enseignement supérieur, voir même des accusations juridiques, avec des tentatives de part et d’autre de s’octroyer une part d’une quelconque gloire ou réussite professionnelle et financière.

Plus préoccupant encore, l’absence de communication dans le traitement des dossiers en cours. Nos tentatives pour obtenir une visibilité sur la gestion des dossiers s’obscurcit par différentes interventions qui nuisent, primo, à l’unité souhaitée du corps des Facilitateurs Tunisiens, et deusio, à l’atteinte des objectifs poursuivis.

Ce qui nous amènes à parler des objectifs et de leur degré de réalisation, mais de quels objectifs nous sommes entrain de parler, est-ce que ce sont des objectifs individuels et personnels de chaque Facilitateurs Tunisiens, ou que certains groupes partagent, ou encore des objectifs du comité, ou peut être est-ce d’objectifs communs au corps des Facilitateurs Tunisiens, oui effectivement dans le cas actuelle des choses nous n’avons aucune visibilité et c’est ce qui rend le travail encore plus compliqué et difficile à faire.

D’ailleurs, j'ai moi même soulevé le sujet des réunions avec un appel fait le jeudi 07 avril 2011 et publié sur le mur du groupe Facilitateurs Tunisiens et intitulé « Chers membres de comité des Facilitateurs Tunisiens, réveillez-vous ! » et qui renvoi les membres du comité à leur rôle premier qui est d’être le porte drapeau des Facilitateurs tunisiens et de tenir ces derniers au courant de l’état d’avancement des différents chantiers entrepris.

Certes, nous pouvons concevoir que les mouvances post électorales, que les éventuelles réorganisations du quotidien de chaque membre du comité et que la gestion à chaud de dossier brulant puissent expliquer une certaine période de flottement, mais il est désormais impératif de définir des règles de fonctionnement pour que nos synergies répondent aux attentes des uns et des autres, avec un maximum d’efficacité, dans l’équité et la transparence les plus totales.

Nous vous demandons à travers cette pétition d’organiser une réunion qui regroupe tous les Facilitateurs Tunisiens à la date qui correspond au trois (03) jours de recherche d’information de la prochaine série d’actions, ou à mi juin, soit le 15 juin 2011.

Nous comptons donc sur votre coopération pour relancer vos engagements, et tenir une réunion collégiale, avec le corps des Facilitateurs Tunisiens, qui a pour objectif de rapprocher et de niveler leur vision, nous nous tenons à votre disposition pour la réunion.

Confraternellement

Sofiane Achour (Soufa)                                                                                                                                 23 mai 2011

Sofiane Achour (Soufa)    Contacter l'auteur de la pétition