Demande de régularisation de Jean-Jacques MUSIALA
Voilà maintenant 2 ans que Jean-Jacques MUSIALA est impliqué quotidiennement dans le bon fonctionnement de Recyclabulle. Il a organisé et systématisé la pesée et le tri au déchargement. Il organise le tri de base et le rangement des meubles. Il accueille les usagers de la ressourcerie depuis 2 ans au dépôt et leur trouve le mobilier le plus utile. Il consacre ainsi son énergie à améliorer l’avenir de nos enfants, à aider le plus de personnes, à créer de l’activité économique autour du réemploi, de la réutilisation et du recyclage.
Pourtant Jean-Jacques n’a pas le droit de travailler et est sous le coup d’un Ordre de Quitter le Territoire Français que le tribunal juge recevable !
C’est une aberration, une folie, que de vider la Creuse de ses forces vives. Jean-Jacques, comme tant d’autres migrants est en capacité d’apprendre, de créer de la richesse et de travailler, ici. Il ne demande en fait que ça et le territoire a besoin de ça !Si la loi est mauvaise, son application doit subir des exceptions ! C’est dans cet esprit et dans ce cas que nous sollicitons les pouvoirs public pour la mise en oeuvre d’une exception pour que Jean-Jacques MUSIALA est un titre de séjour valant autorisation de travailler.
Soutenez Jean-Jacques et la ressourcerie en signant cette pétition !
Guillaume Blanchard Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |