Demande de e-services du SPF Finances disponibles et de délais fiscaux humainement tenables

Monsieur Le Ministre des Finances, van Peteghem,

Ce 29 septembre, vous répondiez devant la commission des Finances que Tax-on-web était, selon vos statistiques, disponible à 99,61% du temps cette année.


Avez-vous au moins analysé les chiffres sur lesquels se basent ces statistiques avant de les réciter ? Ils nous paraissent loin de représenter la réalité du terrain. Avez-vous seulement eu l’occasion de rencontrer des professionnels devant utiliser quotidiennement vos e-services ?


Sachez que le ras-le-bol se généralise et que notre profession est à genoux. Devant d’un côté subir des réformes législatives sans fin et de plus en plus indigestes et de l’autre utiliser des outils non finis mis à disposition trop tard dans l’année tout en ayant des délais de rentrée de plus en plus courts.


Nous attendons tous un environnement de travail respectueux. Demanderiez-vous à vos fonctionnaires de travailler de nuit ou le weekend ou de reporter leurs vacances comme le font bon nombres de professionnels espérant que les e-services soient fonctionnels à ces heures dites creuses ?


L’obligation d’utilisation des e-services et leurs indisponibilités répétées dans les périodes fiscales ne font qu’augmenter le stress quotidien de notre profession. Nous pourrions assimiler cette situation à la notion d’harcèlement moral ( art. 119 du Code pénal social).

 

Pour toutes ces raisons nous demandons :

• Un délai au 10/12/2021 pour l’introduction des déclarations TOW et BIZTAX.
• Une ouverture de Biztax et Tax-on-web au maximum le 31/03 de chaque année
• Des maintenances en dehors des périodes de rush
• Un versement de 500€ par signataire de cette pétition à une association de votre choix luttant contre le burn-out.

 


Morgane Depriez , Expert-comptable et fiscal certifié    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Morgane Depriez , Expert-comptable et fiscal certifié à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...