CONTRE L'OUVERTURE des frontières algéro-marocaines.

OUI je lance un appel dans cette tribune pour laisser fermées les frontières algéro-marocaines advitam eternam (abadane sarmadane).

Toutes les tentatives entreprises dans le but de faire évoluer les chosesdans le sens de l'ouverture de ces frontières étaient vouées à l'échec.

Le Maroc, parce qu'il a compris que l'avenir de la région et des peuples marocain et algérien exige une coopération et collaboration entre les deux pays et au niveau de tous les secteurs, abonde dans le sens de l'ouverture.

L'Algérie, parce qu'elle vit encore sur la nostalgie de la guerre froide et des blocs. Elle ne "voit" dans cette ouverture que le pillage des ses ressources hydroliques, que l'exportation de la misère, de la drogue et de la prostitution marocaines. En réalité, l'économie algérienne hiberne depuis les pseudos Révolutions industrielles, ne possède rien et importe tout, même des carottes râpées de Tunisie (cf l'Expression algérien), veut se couvrir davantage. Sa mise en concurrence avec l'économiemarocaine lui sera fatal, il faudra un certain temps pour la mettre à niveau.

J'étais partisan de l'ouverture de ces frontière, persuadé que l'intêret des deux peuples et pays l'exige, mais devant des commentaires agaçants des algériens, des attitudes de leurs responsables, je suis devenu hostile à cette réouverture.

Aussi, je prends l'initiative de lancer cette pétition, et j'espère qu'elle recueillera un maximum de signatures, algériens et marocains qui sont CONTRE L'OUVERTURE DES FRONTIERES.