Contre la dictature et l'injustice à l'Ecole Supérieure de Banque

Nous sommes ici pour soutenir une cause : Contre la dictature et l’injustice qui règne à l’Ecole Supérieure de Banque.
En effet, ces dernières années et surtout avec l’installation d’un nouveau DG, l’école s’est vue sombrer dans l’anarchie, le niveau des études n’arrêtant de se dégrader et la vie au sein de cette école est devenue difficile pour les élèves, voire impossible.

Les élèves de cette école vivent un cauchemar, aussi bien le jour que la nuit !

En plus du stress des cours et des examens, les jeunes ESBistes n’ont droit ni à la distraction, ni à la parole. Le DG exerce une dictature complète : il change de règlement d’un jour à l’autre, il exclu des élèves pour des raisons « minables », il interdit même la communication entre une fille et un garçon sachant qu’il s’agit d’une école mixte ! Et il menace d’exclusion définitive quiconque qui oserai se révolter. Quant aux réels problèmes de l’école comme les études, il n’accorde aucune importance.

Les élèves se taisent depuis longtemps, de peur qu’il ne leur arrive quelques choses.
Mais aujourd’hui, toute l’école, toutes les promotions se sont unies, elles se révoltent et revendiquent des changements à cette situation. Elles ont fait appel à Monsieur le Gouverneur de la Banque d’Algérie afin qu’il prenne la décision adéquate qui, espérons le, changera l’état dans lequel notre chère école est et pourra lui donner à elle ainsi qu’à ses élèves un nouveau souffle et un nouveau départ !