Changeons l’avenir du pré hospitalier. Les Paramédic du Québec qui veulent rejoindre le ministère de la sécurité publique
- Après plusieurs années de réflexions, le métier de Paramédic a énormément évolué dans l'ensemble de celui-ci. Que ce soit nos protocoles, la structure opérationnelle, l'équipement, et que les conditions de travail ne sont plus ce qu'elles étaient depuis les années 80. Les Paramédic veulent en faire plus pour la population et être reconnue à leur juste valeur de leur métier de Paramédic tel que nos confrères des autres provinces et aussi des autres pays. Pour toutes ces raisons nous estimons que notre place ne fait plus partie du ministère de la santé mais bel et bien maintenant sous le ministère de la sécurité publique.
- Plein d'avantages seraient à considérer autant sur le plan opérationnel que pour nos conditions de travail ( salaire, échelons, retraite, formation, encadrement etc ). Tous ces avantages seraient en égalités pour chacune des entités simulaires de la sécurité publique énumèrés et qui en résulteraient beaucoup de positif autant pour la structure elle même que que pour les membres et ce avec tout ses avantages pour la population en général.
- Le tout sera remis au MSP sur une date tenue au printemps et vous serez éventuellement informé de la suite.
- Merci de soutenir l'appuis envers le changement et l'avancement de notre métier de Paramédic.
Jonathan Radzvicia Contacter l'auteur de la pétition