Centre de Rétention Administrative jihadistes tunisien de SYRIE

APPEL A LA CREATION DE Centre de Rétention Administrative POUR LES TERRORISTES « JIHADISTES » DE RETOUR EN TUNISIE

LES TERRORISTES « JIHADISTES » SANGUINAIRES SONT PARTIE EN SYRIE ET ONT COMMIS DES CRIMES COTRE L’HUMANITÉ, ILS ONT TRANCHES DES TÊTES, VIOLES DES FEMMES, KIDNAPPÉS DES CITOYENS SYRIENS ET EXÉCUTES, DE RETOUR EN TUNISIE, PILES DES VILLES ENTIÈRES, RÉDUITS DES VILLES ENTIÈRES EN RUINES, ETC….

Ils appartiennent à des organisations terroristes criminelles internationales qui commettent des crimes hideux et prohibés dans toutes les législations du monde et États de Droit.

LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR LOTFI BEN JEDDOU A DÉCLARE QU’IL VA JUSTE SIGNIFIER UNE MAIN COURANTE A CES TERRORISTES REVENANTS AVEC UNE CONVOCATION JUDICIAIRE

Nous le peuple tunisien, fatigué de cette politique criminelle de l’État tunisien, laxiste et complice des actes terroristes des « jihadistes » islamistes tunisiens tant à l’intérieur, qu’a l’extérieur des frontières tunisiennes, et des positions très partisanes de Monsieur le Ministre de l’Intérieur Lotif Ben Jeddou, qui au lieu de protéger le citoyen tunisien, il protège le parti Ennahda qui considère les «jihadistes » islamistes tunisiens comme leurs enfants, qu’il faut plutôt les honorer et protéger !

Dans un État de Droit qui se respecte, un Ministre de l’Intérieur a l’obligation de protéger la sécurité des citoyens contre toute menace terroriste, criminelle et doit par conséquent prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre en place une politique pénale adaptée à la situation.

Il semblerait, que Monsieur le Ministre de l’Intérieur Lotif Ben Jeddou est beaucoup plus préoccupé par les droits des « jihadistes » islamistes tunisiens que par les droits des citoyens tunisiens, leurs sécurités et leurs vies.

Attendu cette situation dangereuse, et tous les risques crées par cet évènement, celui du retour éminent d’un grand nombre de « jihadistes » islamistes tunisiens, (des milliers a-t-on dit), qui selon les déclarations officielles du Ministre de l’Intérieur lui-même, ne seront pas assignés de suite et à leurs arrivés à une quelconque procédure qui garantie la non commission d’actes terroristes à l’encontre des tunisiens que ces « jihadistes » islamistes tunisiens considèrent comme des « impies » à éliminer.

Monsieur le Ministre de l’Intérieur Lotif Ben Jeddou a simplement affirmé que les autorités compétentes vont tout simplement signifier à ces « jihadistes » islamistes tunisiens dés leurs arrivés sur le sol tunisien une « main courante » et une convocation en justice !

Ce qui pose plusieurs questionnements, à savoir :

  1. Par quel moyen de transport ces « jihadistes » islamistes tunisiens arriveront en Tunisie ?
  2. Par quel aéroport ou frontière vont-ils arriver ?
  3. Sur quelle base juridique seront-ils reçus et libérés dans l’espace public tunisien ?
  4. Comment seront-ils considérés juridiquement ?

Et bien d’autres questions plus grave !!!!

NOUS LE PEUPLE TUNISIEN

Nous proposons la Constitution d'une Commission ad hoc (à cet effet), et la préparation d’urgence d'une zone de rétention administrative dans laquelle transiteront ces "djihadistes" revenants, pour enquêter avec eux sur les faits "terroristes" dont ils se seraient rendus coupables à l’étranger, et les juger pour les "faits criminelles" qui leurs seraient imputés !

Avec la création d’u comité de contrôle contre toute atteinte aux droits fondamentaux de ces derniers qui seraient détenus dans ce cas en l'espèce !

Ce n’est pas un « Guantánamo » dont certains opposants nous lanceront, puisque « Guantánamo » est une zone de détention sans droit, sans procès que les USA a installés en dehors de son territoire.

Dans le cas en l’espèce tunisien, il s'agit de terroristes combattants qui sont partis combattre en dehors des normes internationales de guerre et de la convention de Genève dans un autre pays et ont commis des crimes contre l’Humanité, des crimes en bandes organisées et terroristes

Nous réclamons une PROCÉDURE qui s’appelle "Rétention Administrative" (qui est utilée dans tous les pays démocratiques) en vue d'enquêter sur les actes criminels commis par des "jihadistes" islamistes tunisiens et de ne pas laisser libres depuis leurs arrivées en Tunisie ces criminels pour qu'ils n’aggravent pas la situation d'insécurité que pays vit déjà, et commettre de surplus des actes terroristes sur le sol tunisien (sachant leurs doctrine et leurs dangerosité).

Cette Procédure de rétention dans des centres de rétention administrative est légale qui sera utilisée pour retenir ces présumés coupables d’actes infractionnels (terroristes et de crimes de guerre) de ces tunisiens « jihadistes» islamistes qui ont commis des actes de guerre et de terrorisme dans un pays étranger et de décider légalement de procéder à leur jugement selon la loi en vigueur. Ils seront retenus pour organiser leur procès.

Ils auront, dans certaines conditions, a exercer des recours devant la justice pénale ou administrative pour contester leur placement en rétention.

Et pour exercer leurs droits, ils peuvent être assistés par des associations présentes, ou un avocat.

Ils peuvent être maintenus dans ces centres pour des délais qui dépasseront les quarante-cinq jours au plus, si un Juge l’autorise.

Il faut également des Locaux de Rétention Administrative, qui sont destinés à recevoir très temporairement ces « jihadistes» au-delà d'une garde à vue signifiée à leurs arrivées sur le sol tunisien en attendant leur transfert dans un Centre de Rétention Administrative ou leur détention provisoire.

Nous sommes conscients que ces « jihadistes» islamistes qui arrivent sur le territoire tunisiens et que l'administration ne peut refuser d’admettre en Tunisie puisqu’ils sont des citoyens tunisiens, mais doivent être aussi maintenus dans ce qu’on appelle des Zones d’Attente (Zone d'Attente pour Personnes en Instance, ZAPI),qui sont zones juridiquement distinctes des est légale.



AhlemHannachi

Doctorante en droit européen et international & Enseignante-chercheur- Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
PhD candidate in European and international law & Teacher-researcher- University Paris 1 Panthéon Sorbonne

Criminal Law & Criminal Policy

Expert jurist& Consultant –Quality

Business Law und Criminology & Certification Quality und Audit

Translator: Spanish, Portuguese, Arabic / French