Pour des Cycles d'Orientation à taille humaine

Contacter l'auteur de la pétition

Pétition "Pour des CO à taille humaine!"

2025-06-09 13:10:42

Chères et chers signataires de notre pétition,

Tout d'abord, un grand merci pour votre soutien. Grâce à vous, notre pétition et nos revendications ont rencontré un écho favorable dans la presse.

Hier soir, Isabella Siddiqi, Secrétaire générale de la FAPEO, la Fédération des Associations de Parents d'Elèves de l'Enseignement Obligatoire, était au micro de Forum sur La Première pour porter nos revendications et expliquer l'étendue du problème. Le député du Grand Conseil Pierre Nicolier qui lui faisait face a déploré le millier d'élèves par CO, et a annoncé qu'un CO au PAV était prévu. Nous avons bien pris note!

Le 26 mai, la Tribune de Genève consacrait la Une, l'Edito, et la page trois, ainsi que la manchette à notre pétition. Et le 12 mai, Léman Bleu passait son reportage sur le lancement de la pétition, ainsi que l'entretien en direct de la magistrate en charge du DIP, Mme Anne Hitpold qui y répond à nos questions.

Depuis le lancement de la pétition, plusieurs APE et APECO ont rejoint le mouvement et soutiennent officiellement la pétition. 

Nous vous invitons à continuer de signer et de faire signer la pétition. Si vous êtes une APE ou une APECO et que vous souhaitez soutenir la pétition, écrivez-nous. Si vous désirez une version papier de la pétition (qui a encore plus de poids qu'une signature électronique), écrivez-nous.

Le nombre de signatures papier + électronique approche le millier. Nous espérons atteindre le triple d'ici la rentrée avant d'aller les déposer au Grand Conseil. Ne lâchons pas les bras, continuons ainsi! L'avenir des élèves de notre canton ne mérite pas moins.

Merci!
Le Collectif "pour des CO à taille humaine!"

IMG_1403.jpg


Collectif "pour des CO à taille humaine"



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...