Pétition contre l'utilisation d'huile de palme dans les Biscuits Leclerc

Contacter l'auteur de la pétition

Biscuits Leclerc

2021-02-27 23:22:33

Merci à tout ceux qui ont signés! Je voulais vous faire savoir que j'ai donner ma pétition à la compagnie Leclerc. Je vous fais part de ce qu'elle ma répondue:

Plusieurs de nos produits  sont fabriqués avec de l’huile et plusieurs biscuits de notre gamme Célébration sont fabriqués avec du beurre. Vous pourrez cibler ces produits en parcourant notre site internet.Dans les dernières années, nous avons travaillé activement afin de retirer l’huile de palme de  nos produits.  Il reste en effet quelques produits dont certains biscuits à la crème dans lesquels l’huile de palme joue un rôle fonctionnel, pour lesquels nous n’avons pas trouvé  encore de solutions alternatives. L’huile de palme nous permet pas de fabriquer tous nos produits et d’offrir un produit convenable pour les consommateurs.  Le palme est en fait une solution alternative à l’ancien Shortening que nous avions banni en raison des gras trans.  Les alternatives sur le marché sont quasi inexistantes malgré nos projets de recherche avec certains fournisseurs. Veuillez noter que l’huile de palme que nous utilisons est certifiée RSPO.

RSPO est une certification qui garantie que l'huile de palme est respectueuse de l'environnent (déforestation).

Merci d'avoir signé ma pétition.

Ludovic Chamberland