NON à la DISPARITION du golf centenaire LA BELLE - GRAY ROCKS ( Mont-Tremblant)

Contacter l'auteur de la pétition

POLITICAL WILL !!! (en français voir no.1 plus bas)

2020-11-25 04:39:15

Can we as citizens really make a difference? The answer is NO. Unfortunately, in situations such as in the present case when the POLITICAL WILL does not follow that of its citizens!!!

Did you know that according to the MCCQ and the Heritage Act, the municipality MAY declare a piece of land, even if they do not own it, as a Cultural Heritage? This option does not guarantee the continuity of the practice of golf HOWEVER it was the only GUARANTEE of being able to at least SAVE this GREEN space.

OUR elected officials clearly told us “We CAN but we WON’T” during our last meeting on Friday, November 20 at 8:30 am. Everything was decided in advance given that less than an hour after this meeting, they launched the press release entitled “Why the City will not buy the golf La Belle”

Let's get it straight! The ultimate goal of our approach was to PROTECT and get a NO to the demolition of the course and to KEEP this GREEN space. Via this online petition, our group has NEVER asked for a PURCHASE. In its ''rigorous'' analysis, the municipality itself decided to estimate a cost of purchase and repair. “Protect and save” is all we asked our elected officials for, nothing more!!!

Would the municipality fear a possible suit from the potential developer? Could this be the reason, or was it rather the APPREHENSION of saying no to another real estate development, or even the potential loss of all future taxes to the benefit of a VISION of the future: “NATURE is our CULTURE!"

The elected municipal officials, through their inaction, will allow the destruction of a key and historical element of the development of Mont-Tremblant as well as a recreational and touristic asset within the reach of the greatest number.

A BIG thank you to all of you, the 1939 signatories of this petition, to all of you who believed in the possibility of defending this cause and in the hope of being able to protect an asset for our future generations. For our part, we maintain loud and clear that “Destroying 100 years of history and heritage ... is UNACCEPTABLE”

It is sad to note that our elected officials do not recognize our common assets. We will walk in front of these new dwellings adorned with paving stones, telling ourselves: Here lies the centennial Golf La Belle de Gray Rocks!

Please note, dear signatories, that we will be closely monitoring public notices in local newspapers and insisting on nothing less than full compliance with administrative standards for this project.

Sylvie Lajeunesse, Pierre Graton, Danielle Gagnon and Lorne Montplaisir

IMG-4547.JPG

LE REGROUPEMENT DES OPPOSANTS À LA DISPARITION DU GOLF LABELLE

VOLONTÉ POLITIQUE !!!

2020-11-23 19:23:03

Pouvons-nous vraiment, en tant que citoyens, changer les choses?   La réponse c'est NON, si malheureusement, comme dans le cas présent, la VOLONTÉ POLITIQUE ne suit pas celle de ses citoyens !!!

Saviez-vous que : Selon le MCCQ et la Loi sur le Patrimoine, la municipalité PEUT citer un terrain et ce, même si elle n'en est pas le propriétaire comme un Patrimoine Culturel. Cette option ne garantit pas la continuité de la pratique du golf SAUF que c’était l’unique GARANTIE de pouvoir au moins SAUVER cet espace VERT.

NOS élus nous ont clairement dit « Nous le POUVONS mais nous ne VOULONS PAS »  lors de notre dernière rencontre du vendredi 20 novembre à 8:30H.  Tout était  joué d'avance puisque, moins d'une heure après cette rencontre, on lançait le communiqué de presse intitulé '' Pourquoi la Ville n'achètera pas le golf La Belle ''

Mettons les choses au clair, le but ultime de notre démarche était de PROTÉGER et d'obtenir un NON à la démolition du parcours et de  MAINTENIR cet espace VERT.   Via cette pétition en ligne, notre groupe n'a JAMAIS demandé l'ACHAT,  dans son analyse ''rigoureuse''  la municipalité a décidé elle-même d'estimer un coût d'achat et de réfection. ''Protéger et sauver'' c'est tout ce que nous demandions à nos élus, rien de plus !!!

La municipalité craindrait-elle une possible poursuite de l'éventuel promoteur.  Serait-ce la raison ou plutôt l'APPRÉHENSION de dire non à un autre développement immobilier, ou encore d'échapper toutes les taxes futures au détriment d'une VISION du futur: « Notre CULTURE, c'est la NATURE ! »

Les élus municipaux, par leur inaction, laissent détruire un élément clé et historique du développement de Mont-Tremblant de même qu'un actif récréo-touristique à la portée du plus grand nombre.

GROS mercis à vous tous, 1939 valeureux signataires de cette pétition, vous qui avez cru en la possibilité de défendre cette cause et en l'espoir de pouvoir protéger un acquis pour nos générations futures.  De notre côté, nous maintenons haut et fort que ''Détruire 100 ans d'histoire et de patrimoine... c'est INACCEPTABLE''

Il est triste de constater que nos élus ne reconnaissent pas nos actifs communs.  Nous circulerons devant ces nouvelles habitations ornées de pavé-uni en nous disant ici gît le Golf centenaire La Belle de Gray Rocks !

Sachez cependant, chers signataires, que nous suivrons de près les avis publics dans les journaux locaux de même que le respect intégral des normes administratives pour ce projet.

Sylvie Lajeunesse, Pierre Graton, Danielle Gagnon et Lorne MontplaisirPatrimoine.jpg

LE REGROUPEMENT DES OPPOSANTS À LA DISPARITION DU GOLF LABELLE