Université de Lausanne : pour une prolongation automatique de tous les contrats précaires

Contacter l'auteur de la pétition

Remise de la pétition

2020-05-20 08:59:47

La pétition a été remise à la Direction de l'Université de Lausanne le mercredi 20 mai 2020, accompagnée du message suivant (avec copie à ACIDUL, à la Commission du personnel et aux décanats):

Madame la Rectrice, Madame la Vice-rectrice, Messieurs les Vice-recteurs,

Vos décisions concernant la prolongation des contrats précaires de l’Université de Lausanne du 12 mai ont soulevé une vague de protestation importante dans toutes les facultés. Une pétition a tout de suite été lancée afin de donner une voix à cette opposition, et de pouvoir la transmettre aux autorités de l’université.

Le temps est désormais venu de vous remettre officiellement cette pétition. Vous trouvez donc la liste des signataires ci-jointe.

Comme vous pouvez le constater, la pétition a recueilli en seulement une semaine 586 signatures, pour la quasi totalité d’entre elles émanant de personnes sous contrat avec l’UNIL ou y poursuivant des recherches (des doctorant·e·s sans financement, par exemple).

Vous trouverez aussi les commentaires laissés par certain·e·s des signataires, qui expriment bien les raisons qui les ont conduits à manifester leur opposition aux procédures prévues par la Direction. Nous les avons anonymisés, pour des raisons compréhensibles.

Nous attendons maintenant que la Direction entende les revendications portées par les signataires de cette pétition, et mette en place une procédure aussi simple que possible pour la prolongation des contrats précaires, et qu’elle le fasse aussi rapidement que nécessaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Rectrice, Madame la Vice-rectrice, Messieurs les Vice-recteurs, nos meilleures salutations.

Corps intermédiaire en colère