10 000€ de dettes par B-and-You pour Julie Brosse, 23ans

Translation in English in the 2nd part.

Bonjour,

S'il-vous-plaît, lisez ce message jusqu'au bout et signez la pétition afin de faire pression sur B-and-you qui veut me faire payer une facture de 9 967,74€ suite au vol de mon portable.

Je me présente, je suis Julie Brosse, étudiante de 23 ans. Lors d'un séjour à Barcelone en février 2013 je me suis fait volé mon portable. N'ayant pas d'accès internet et n'étant pas certaine de l'avoir vraiment perdu, j'ai fait opposition en France 2 jours plus tard sur le site de B-and-You en leur précisant que je l'avais égaré 2 jours auparavant.

J'ai immédiatement contacté leur service téléphonique qui m'ont dit de contacter le e-conseiller. En trois mois j'ai contacté 2 fois le service e-conseillé, j'ai écrit au service consommateur et au service client...sans réponse.

L'agence de recouvrement n'a quant à elle pas manqué de m'appeler sans cesse pour me relancer.

J'ai aussi pris des rendez-vous : avec la police pour un dépôt de plainte, avec un juriste et deux fois avec un médiateur. Tous m'ont dit que cette situation était ahurissante et que Bouygues me lâcherait très certainement avec cette affaire.

Mais voilà, le 31 mai, j'ai reçu après 3 mois leur première réponse qui me confirme que je dois payer la somme de 9 967,74€.

Si je venais vraiment à devoir payer cette facture, je serais à 23 ans endettée de presque 10 000€ (car bien entendu je n'ai pas cette somme) et je ne pourrais pas continuer les études que je souhaitais faire.

Si vous aussi, comme les agents de police, la juriste, la médiateur et tous ceux qui m'entourent, vous trouvez qu'il est anormal de la part de B-and-You de me mettre cette dette sur le dos, qui engagerait mon futur, et qui pour eux ne représenterait même pas 1% de leur chiffre d'affaire, je vous en prie, signez cette pétition et faites tourner pour faire pression!

Merci,

Julie Brosse

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hi,

Please read the entirety of this message and sign the petition to put pressure on B-and-You who are asking me to pay a bill of 9,967.74€ following the theft of my mobile phone.

Let me tell you about myself: my name is Julie Brosse, a 23 year old student. During a trip to Barcelona in February 2013 my phone was stolen. Seeing that I wasn't sure that my phone had actually been stolen, and that I had no Internet access, I filed a report in France two days later on the B-and-You website stating that the phone had gone missing two days prior.

I immediately contacted their call centre, who told me to get in touch with an online advisor. I also wrote to customer services and the sales team...with no response.

The collection agency have not failed to continue asking me to pay the debt.

I also had meetings with the police (to file a complaint), a legal expert and twice with a journalist. Each one of them agreed that the situation was appalling, and that Bouygues would certainly give me leeway over the whole situation.

And so, three months later, on the 31st of May I received Bouygues' first correspondence, which confirmed that I have to pay the sum of 9,967.74€.

If, in the end, I do have to pay this bill, I will be 23 years old and in a debt of 10,000€ (since I obviously do not have so much money), and will therefore be unable to continue the studies that I wish to.

If you too, like the policemen, the legal expert, the journalist and those close to me, find it out of the ordinary that B-and-You have laid responsibility on me, and that they have decided to take hold of my future over what represents less than 1% of their turnover, I ask you, please sign and share this petition to put pressure on Bouygues!

Thank you,

Julie Brosse