Ensemble pour R.M!

Commentaires

#208

Je signe parce que je connais l'investissement et les compétences de cette intervenante.

Marie-Laure Adam (2025-07-14)

#214

Je signe cette pétition pour soutenir une dame au grand cœur et une professionnelle reconnue et appréciée d’un plus grand nombre. J’ai pu voir mes filles évoluer et s’épanouir grâce aux cours de théâtre de madame R.M

Julian L’hote (2025-07-15)

#217

Je tiens à exprimer, avec le plus grand respect et la plus profonde sincérité, mon attachement à Rodica
Rodica est une professeure de théâtre exceptionnelle qui anime l’atelier théâtre de la médiathèque Jean Morette à Amnéville. Il serait vraiment regrettable qu’elle doive partir. Elle est remarquable avec les jeunes : attentive, humaine, sincère et toujours bienveillante. Elle possède un véritable savoir-vivre et une passion communicative qu’elle partage avec beaucoup de générosité.

Grâce à elle, j’ai découvert et appris à aimer le théâtre. Elle m’a transmis cette passion tout en me donnant confiance en moi. Ses cours ne sont pas de simples ateliers : ce sont de véritables moments d’échange et d’apprentissage où chacun se sent respecté et encouragé.

Son départ serait une grande perte pour l’atelier et pour tous les jeunes qu’elle accompagne avec autant de dévouement et de cœur. Je souhaite sincèrement qu’elle puisse continuer à enseigner et à transmettre sa passion au sein de la médiathèque.

Quentin Peter (2025-07-16)

#226

Ayant suivi ses cours et trouvé un épanouissement à travers son enseignement j’engage ma signature dans cet pétition.

Thomas (2025-07-23)

#227

Je m'appelle Christina Gumz. Je suis comédienne, professeure de langues et porteuse de projets franco-allemande. J’ai fait mes études en France (Maîtrise d'Anglais à la Sorbonne et conservatoire d'art dramatique à Paris) et j’ai connu Rodica Meyer suite à un travail littéraire. En 2020 je me suis adressée à elle pour mettre en place des projets d'éducation culturelle pour les jeunes bi- voire trilingues (Brandebourg/ Allemagne, Amnéville-Les-Thermes/ France et Bergame /Italie). De 2020 à 2023, nous avons alors mené plusieurs projets ensemble dans le cadre des projets d'échanges en collaboration avec l'Office franco-allemand de la Jeunesse. Ces projets ont permis de toucher environ 300 personnes - les participants (5 à 17 ans) et leurs familles. Grâce à ces projets d'échange, nous avons pu sensibiliser tous les jeunes participants à l'amitié et à la solidarité interculturelles en créant du lien et en se confrontant aussi à des thématiques actuelles comme la protection de la nature et l'éveil écologique. Grâce au travail hybride proposé- c'est-à-dire à dire des rencontres via internet et des ateliers en présence - il y a eu de multiples formes et moyens d'apprentissage et d’expression, auquels les jeunes ont pu participer avec beaucoup d'enthousiasme. Ils ont pu pratiquer l'écriture (sketches, récits, chanson) à plusieurs (ce qui a abouti a un livret imprimé) jouer des scènettes en ligne, apprendre à maîtriser des logiciels, à se présenter professionnellement devant un écran et ont pu réaliser une exposition de photos à la Médiathèque Jean Morette. Tous ces projets ont contribué à éveiller et à renforcer un champs de compétences chez les jeunes participants afin de leur permettre de naviguer au mieux dans leur vie personnelle et processionnelle.
Durant ce processus, Rodica Meyer a été non seulement une partenaire très engagée et fiable pour moi, mais un appui extrêmement dynamique, solide et encourageant pour les participants. Elle a su communiquer et mettre en place les projets, en les accompagnant de l'idée jusqu'à leur concrétisation. Durant tout ce chemin elle a veillé au bien-être des jeunes participants et leur a ainsi permis de profiter au mieux des activités et de sortir leur créativité.
Je suis déconcertée d'apprendre que le poste de Rodica Meyer est en danger. C'est elle qui a fondé ces ateliers de théâtre à la médiathèque d'Amnéville il y a près de 20 ans et qui a su former beaucoup de jeunes en les accompagnant avec coeur et professionnalisme. Artiste et linguiste diplômée et reconnue qu'elle est, elle a fait rayonner et les participants de ses cours et la médiathèque d'Amnéville dans la région et à l'échelle européenne. Elle sait être à l'écoute de chaque élève tout en l'intégrant dans un contexte social et artistique. Son travail scupuleux et son engagement sensible sont très précieux et je ne comprends pas, pourquoi les habitants d'Amnéville les Thermes ne puissent pas profiter encore de son expertise et des ces compétences linguistiques, artistiques et sociales.

Christina Gumz (2025-07-24)

#229

Rodica est connue et adorée pour ses multiples dons, talents et pour ses projets éducatifs. Elle a enseigné dans plusieurs pays. Peu importe le pays, elle a toujours fait preuve de patience et de passion. Elle est prof de français, écrivaine et artiste, une pedagogue aimable et altruiste. Essayons de garder et de préserver de telles valeurs. Elles sont de plus en plus rares de nos jours.

Georgia Huniani (2025-08-03)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...