Membres de l'ONU :Respectez nos droits de peuple Autochtone!

Messieurs les membres des deleguations internationales au sein des Nations Unies

Savez vous, que les Nations Unis ont adopté depuis le 13 septembre 2007 la déclaration
universelle
sur les droits des peuples autochtones ?

Savez vous, que le peuple Marocain est un peuple AMAZIGH et que cette terre étendue de la Méditerranée
au fleuve du Sénégal  n’ as connu que lui depuis des millénaires et qu’ ils a reçu tout les affluents migrants ou conquérants et les a assimilés ; via son pouvoir d’acculturation pour en fondre cette Humanisme Marocaine multiethniques ; multi croyances et multiculturelle , typique que sa dernière constitution(2011) ,après maintes luttes et sacrifices, vient de reconnaitre ?

Savez vous, que sous l impulsion de la vague impérialiste de la fin du 19eme siècle notre peuple a été soumis a une colonisation multipartite, déchiqueté entre zones d hégémonie françaises et espagnoles et qu’ on n as retrouvé notre indépendance et intégrité territoriale que par détails ou les statuquo coloniales nous ont imposé trop de sacrifices territoriales ?

savez vous, que depuis les années soixante dix, en plein fouet de la deuxième phase de la guerre froide, que le Maroc a
connu une tentative de lui amputer ses provinces sahariennes via l alliance Libye-Algérie sous tutelle soviétique a l époque, en déclenchant une guerre par intérim qu’ ils ont financé par leurs dividendes pétroliers ?

savez vous ,que le fer de lance de  cette tentative est de greffer a la région un ETAT dite  Republique ARABE SAHRAOUI ; en extension de la doctrine nationaliste panarabe(une dérivée de l idéologie BAATHIENNE qui as véhiculé le projet Nasser au moyenorient tout comme le Baath de Syrie et l Iraq) ?

En joignant leurs  voix aux manipulations du POLISARIO et de lALGERIE(qui affiche le soutien a l’ autodétermination – interprété par mauvaisefoi - alors qu’ elle cherche un état fantoche au solde de sa junte militaire) certains milieux politiques et diplomatiques étatiques ; parlementaires et Onusiennes portent  par leur agissements  de lobbying  au compte de l Algérie et son POLISARIO   une majeure ,indigne et condamnable atteintea nos droits de peuple autochtone AMAZIGH y compris  son droit indéniable a sa terre !

Messieurs les Delegues

Croyant en votre attachement a la cause de la charte internationale des droits de l homme dans toute son étendue y compris les droits des peuples autochtones .Nous vous invitons a œuvrer par tout les moyens que vous possédez pour que règne  la paix , la sécurité et la dignité humaine dans notre  région ; et que les populations prises en otages a Tindouf regagnent leurs vies normales au sein de leurs concitoyens Marocains et exercent leurs pleins droits de citoyenneté dans un Maroc qui s’apprête a la large régionalisation de la gestion de la chose publique.

Cordialement .