Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
Quoted post
Dindeàlacrème |
#739 Re:2012-11-27 19:29Je trouve l'argument un peu court (mais c'est sans doute volontaire). Les instits ne sont surtout pas faits pour travailler plus que leurs collègues européens tout en étant payés moins et avec plus d'élèves par classe. Pas faits non plus pour venir plus souvent à l'école (le mercredi ou le samedi matin) tout en finissant aux mêmes horaires qu'avant les autres jours de la semaine, sans aucune contrepartie financière. Les instits ne sont pas faits pour être au même niveau de concours que les certifiés, faire beaucoup plus d'heures et être payés moins. Les instits ne sont pas faits pour être des cadre A de la fonction publique, relégués en catégorie B quant aux échelles de salaire. Les instits ne sont pas faits pour subir des programmes infaisables. J'en passe et des meilleures sans doute, mais de vaillants dindons de passage pourront continuer ma liste sans problème. (Mais patience...Les instits ne vont bientôt plus être faits non plus pour assurer les kermesses, spectacles, joyeuses sorties avec pique-nique le midi, classes de découverte avec nuitées (le 24h/24h pour peau de balle) et autres réjouissances bouffeuses de temps, tout ça pour l'affriolante somme de 0 euro. Et là aussi, ma liste pourra être complétée...) Bref, les instits en ont ras le bol !
|
Réponses
capucine |
#740 Re: Re:2012-11-27 20:03:29#739: Dindeàlacrème - Re: Bref, les instits en ont ras le bol ! tout à fait d'accord ! La coupe est pleine !!! |
Visiteur |
#741 Re: Re:2012-11-27 20:31:58Les instits ont en assez de se faire pigeonner sous prétexte que, parce qu'ils travaillent avec des enfants, sous prétexte qu'ils exercent "le plus beau métier du monde", sous prétexte qu'ils sont toujours en vacances, sous prétexte qu'ils ne sont jamais contents et toujours en grève, ô combien grande et ô combien donc suffisante devrait être, selon l'avis de certains parents leur satisfaction professionelle et presonnelle à voir progresser leurs élèves, sans autre contrepartie financière... La majorité d'entre nous s'implique corps et âme dans ce travail: en temps, en heures, et j'en passe..... Tout a déjà été dit... Marre de faire 45 h minimum chaque semaine , marre d'être sous-payé, marre de de pas être reconnu marre du manque de moyens dans nos classes, marre des kermesses et pique-nique et classes nature harrassantes, sans un centime de plus. D'une véritable vocation, je suis passé à une aliénation. Je vais donc hélas lever le pied, sinon burn out assuré. Et je ne suis pas le seul!
|
croft |
#742 Re: Re:2012-11-27 20:35:45Eh oui si la réforme passe , ou une autre réforme proche et se moquant tout autant des enseignants, en les prenant pour bien pire que des dindons, bon nombre d'enseignants alors ne feront plus que leurs strictes obligations: enseigner le programme scolaire, et il n'y aura plus rien de festif dans les écoles: ni fêtes, kermesse, galettes, défilé de carnaval, sorties au musée, sorties nature...pique-nique, sorties en car de fin d'année au château, à la ferme, projets théatre, poésie, expo, classe découverte, classe nature... car tout ceci n'est ni un dû ni une obligation, c'est du plus et du bénévolat ! il ny aura plus grand chose dans les écoles à part des enseignants hyper déçus, épuisés, encore plus mal payés qu'avant, travaillant plus pour gagner moins, ayant une coupure déjeuner de 3 heures ! non payées , non comptabilisées dans leurs heures de service, venant travailler un jour par semaine, le mercredi, pour 3 heures seulement de travail et 2 heures de transport, ou 160 km aller-retour, des frais de garde pour leurs propres jeunes enfants et des frais de cantines pour les plus grands... quel enseignant parmi les 800 000 votera encore à gauche pour de prochaines élections ,en s'étant fait roulé dans la farine à ce point? les enseignants du primaire disent stop: écoutez-les au lieu de faire n'importe quelle réforme qui fait plaisir au lobbying du tourisme et aux collectivités locales écoutez-les enseignants spécialistes de leur profession: moins d'élèves par classe, remise en place des RASED, suppression de l'aide personnalisée qui ne sert à rien sauf à épuiser les profs, respect de la coupure de milieu de semaine du mercredi pour la petite enfance (de la Petite Section au CM2), Les instits en ont ras le bol! alors ils ne feront plus rien rien rien rien rien rien rien rien rien de non obligatoire.... |
Visiteur |
#750 dindon952012-11-27 23:32:11Tellement d'accord avec ce que tu dénnonces ! |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
836 Créé: 2025-08-14
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
1019 Créé: 2025-08-05
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
923 Créé: 2025-08-01
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
236 Créé: 2025-08-09
Permettons à Ève Gaudreau-Poulin de finir son secondaire 5 à Wilfrid-Léger.
180 Créé: 2025-08-14
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
621 Créé: 2025-07-31
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
154 Créé: 2025-08-10
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
132 Créé: 2025-08-11
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
638 Créé: 2020-08-29
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
513 Créé: 2025-07-29
Collectif des parents , entraîneurs et joueurs(ses)
51 Créé: 2025-08-11
Pour le maintien d’un stationnement vélo dans l’enceinte du Port-Noir
159 Créé: 2025-07-10
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
89 Créé: 2025-07-30
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
509 Créé: 2025-06-13
Contraventions radar Pont Laviolette
238 Créé: 2025-07-11
Votez pour que je sois demute
22 Créé: 2025-08-11
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
840 Créé: 2025-07-28
Rainette faux-grillon de l'ouest - sauvegarde de la métapopulation de La Prairie
78 Créé: 2025-07-29
Petition pour que Mme Corinne Dasylva laisse son magnifique grand et beau fils jouer a sa playstation 5
18 Créé: 2025-08-17
🚨 Sécurisons d’urgence la N98 auvelais en direction de sombreffe – Stop aux flaques mortelles ! 🚨
17 Créé: 2025-08-13