Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
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Lea_ |
#152012-11-05 14:48V.Peillon a déclaré : "les enseignants accepteront, sans doute, de travailler 1/2 journée supplémentaire sans être payés davantage" Et bien NON ! les enseignants ne sont pas corvéables ! |
Réponses
coraliedd |
#18 Re:2012-11-05 15:26:18#15: Lea_ - C'est vraiment malheureux que ces énarques et autres ministres considèrent les autres comme des esclaves. Il n'y a donc que dans les ministères qu'ils travaillent? Si oui alors qu'il nous disent pour quel salaire et alors on pourra comparer et on verra qui doit faire cadeau d'une journée à l'état! Il est vrai que ces gens se sentent bien au-dessus de toutes ces contingences; eux ils valent mieux que cela.......
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2012-11-12 19:37:49- Date de la suppression: 2012-11-12
- Raison de la suppression:
pancho |
#230 Re:2012-11-12 19:40:49pourtant c'est bien ce que pense le ministre et il serait temps que nos syndicats le contredisent ce qui serait un minimum on sait bien que la discussion sur les rythmes scolaires est de la foutaise et que celà evite de discuter de toutes les autres revendications et autres pb de l'EN |
delphine 35 |
#410 Re:2012-11-17 00:02:58Un projet perdant/perdant/perdant! Il faut absolument refuser de travailler le mercredi matin! c'est absurde et contreproductif: le problème à résoudre étant la fatigue, reelle, des enfants, quel interet de leur en remettre une couche en milieu de semaine le tout sans alléger la journéé? cette refondation est un projet perdant/ perdant/ perdant: perdant pour les enfants, perdant pour les enseignants, perdant pour les collectivités territoriales. ABSURDE! Non aux mercredi matin, point final!! |
sutin |
#476 Re:2012-11-18 18:57:32Tout à fait d'accord! En fin de carrière, j'oscille entre la rage et le désespoir: nos journées de travail font 10 heures (donc 40 heures actuellement et c'est peu comparativement à beaucoup de collègues) et je n'ai qu'une petite section! Nous tenions grâce au mardi soir qui permet de décompresser. Pour avoir pratiqué les 3 formules (quatre jours, samedi matin, mercredi matin) je sais que les 5 jours d'affillée sont exténuants pour les enseignants comme pour les enfants. Avant 2008 nous avions 4 jours de classe avec récupération sur des vacances, que l'on y revienne ce serait un moindre mal! Sinon nous allons, en fin de carrière tout comme les jeunes parents, être obligés de prendre des temps partiels pour tenir le coup! C'est aberrant de se retrouver avec des semaines encore plus chargées et d'avoir quatre mois de vacances, quel mauvais équilibre! Les vacances, la plupart des enfants ne partent pas et les enseignants non plus. Je regrette amèrement mon vote socialiste. |
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2012-12-01 03:39:19- Date de la suppression: 2010-05-29
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Visiteur |
#1058 Re: conditions de travail dans le primaire2012-12-04 18:27:02les conditions de travail des enseignants de primaire sont tout simplement innaceptables: Un instit français donne 918 heures de cours par an, largement plus que la moyenne de l’OCDE, 782 heures. Seuls 4 pays font travailler leurs instits davantage que la France. un instit français devra travailler avec une classe bien plus chargée que la moyenne de ses collègues de l’OCDE. la France est un des rares pays qui paie moins bien ses enseignants en 2010 qu’en 2000. Alors qu’en moyenne les enseignants de l’OCDE ont gagné 20% de salaire sur cette période, la France paie ses profs presque 10% de moins qu’en 2000, à prix constants. Autrement dit, les profs français sont les seuls de tout l’OCDE à s’être appauvris durant la dernière décennie
Ces données confirment que l’école française se porte mal, et que l’école primaire est le parent pauvre de l’école française : moins de moyens, trop d’élèves, profs travaillant plus mais moins payés. La situation est encore pire en maternelle, alors que la France peut s’enorgueillir du meilleur taux de préscolarisation de l’OCDE (mais à quoi sert de préscolariser si c’est dans ces conditions ?). Des infos plus détaillées sur le site suivant : http://blogs.lexpress.fr/l-instit-humeurs/tag/salaire-des-enseignants/ |
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