PROTÉGEONS LA BINATIONALITÉ !

Quoted post


Visiteur

#30

2012-04-18 01:36

La binationalite est un droit pour toutes les personnes issues d'une union de personnes de nationalites fifferents.On ne peut legitement demander a une parsonne de choisir entre la nationalite de son pere et de sa mere

Réponses

François Kahn
L'auteur de cette pétition

#64 Re:

2012-05-29 10:32:31

#30: - La binationalite est un droit pour toutes les personnes issues d'une union de personnes de nationalites fifferents.On ne peut legitement demander a une parsonne de choisir entre la nationalite de son pere et de sa mere

Bonjour,


Je suis entièrement d'accord avec vous : au delà de l'aspect juridique, au delà d'être une question de légalité, c'est surtout et avant tout une question de légitimité. Dans une démocratie légitime, les lois sont faites pour l'Homme avec un grand H, et c'est parce que les lois protègent et assurent un cadre de vie équitable et sain que les citoyens adhèrent volontiers à la loi. Les lois doivent ainsi être au service des personnes pour que la réciprocité soit établie de manière naturelle.

Nous avons en France des lois, notamment en matière sociale, qui sont un exemple de cela. Le droit à la binationalité est ainsi un droit légitime, et toute tentative d'atteinte à ce droit à l'encontre d'un citoyen légitimement français, est aussi une loi qui va à l'encontre de la République.

Je vous invite cordialement à lire quelques unes des autres conversations à ce sujet dans les commentaires ci-dessus. Aussi, je vous prie de bien vouloir partager cette initiative avec votre entourage et de nous joindre sur Facebook. Finalement, vous pouvez trouver l'ensemble de mes propositions et l'évolution de notre projet sur notre site. Je reste à votre disposition et à votre écoute. Bonne journée !

Bien à vous, François Kahn.