PROTÉGEONS LA BINATIONALITÉ !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PROTÉGEONS LA BINATIONALITÉ !.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-05-28 21:55


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-05-29 09:52


François Kahn
L'auteur de cette pétition

#53 Re:

2012-05-29 09:54

#18: - je suis pour la bitionalite car cela protège les familles

Bonjour,


Merci beaucoup de votre soutien. Une des raisons pour les quelles je veux être député, c'est en effet pour protéger les binationaux et leurs familles. N'hésitez pas à partager cette initiative avec votre entourage. Je vous invite cordialement à visiter mon blog, ainsi qu'à rejoindre notre conversation sur Facebook pour avancer ensemble dans notre engagement.

Merci encore et bonne journée ! Bien à vous, François Kahn.

François Kahn
L'auteur de cette pétition

#54 Re:

2012-05-29 09:57

#19: - Etre Français est une valeur sûre et être binational c'est une excellence pour toute la Nation Française.

Bonjour,


Merci de votre participation que j'apprécie sincèrement. Vous avez raison, les citoyens binationaux constituent une de nos richesses les plus remarquables, ils sont des ambassadeurs de notre République dans leur autre maison et dans les autres nations. Je vous invite à visiter mon blog et à participer à nos conversations sur Facebook. Bonne journée à vous !

Bien cordialement, François Kahn.

François Kahn
L'auteur de cette pétition

#55 Re:

2012-05-29 10:04

#21: - Je suis binatio et je veux tous mes droits comme chaque francais

Bonjour,


Vous pouvez compter sur moi : si je suis élu, je pourrai défendre davantage ces droits qui sont les vôtres et que personne ne doit toucher. Je vous remercie de votre participation et vous invite à visiter mon blog pour connaître l'ensemble de mes propositions, ainsi qu'à participer de nos autres conversations sur Facebook. Bonne journée !

Bien à vous, François Kahn.

François Kahn
L'auteur de cette pétition

#56 Re: Re: bonsoir, je suis francaise/algerienne et je le resterai jusqu a ma mort

2012-05-29 10:08

#22: - Re: bonsoir, je suis francaise/algerienne et je le resterai jusqu a ma mort

Bonjour,


Merci de votre participation. Il faudra bien qu'ils le comprennent, ceux qui remettent en question vos droits alors qu'ils devraient les défendre. Je veux être votre porte-voix : un vrai représentant qui défend avec conviction  vos intérêts et de vos droits. Je vous invite à rejoindre nos conversations sur Facebook et vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement, François Kahn.

François Kahn
L'auteur de cette pétition

#57 Re:

2012-05-29 10:11

#23: - Je suis franco-egyptienne et refuse d'avoir un jour a choisir entre mes 2 nationalites.


Bonjour,


C'est votre droit, Madame, et c'est pour cela que je veux le défendre à l'Assemblée Nationale. Je vous invite cordialement à lire les autres posts, la discussion est très riche. Je vous invite aussi à visiter mon blog pour connaître l'ensemble de mes propositions. Vous pouvez continuer à participer de nos conversations sur notre page Facebook, où vous serez en contact avec d'autres citoyens français éventuellement binationaux. Je reste à votre disposition et à votre écoute. Bonne journée à vous !

Bien cordialement, François Kahn.

François Kahn
L'auteur de cette pétition

#58 Re:

2012-05-29 10:16

#24: - PROTÉGEONS LA BINATIONALITÉ !

Bonjour,


Merci beaucoup de votre enthousiasme ! Et oui, vous avez bien raison : il faut protéger la binationalité. Elle est attaquée de manière concrète et instrumentalisée par des partis traditionnels, et il faut la défendre de manière concrète pour rendre le droit inaliénable une fois pour toutes. Je vous invite à visiter mon site pour connaître l'ensemble de mes propositions, à participer de notre initiative, à rencontrer d'autres français éventuellement binationaux et à participer à notre discussion sur notre page Facebook. Merci encore et bonne journée à vous !

Bien cordialement, François Kahn.

François Kahn
L'auteur de cette pétition

#59 Re:

2012-05-29 10:18

#25: - Djamel Debouze avait dit lors Dun sketch "je ne peux pas choisir entre ma mère et mon père" en parlant de la France et le Maroc.
Ce n'est pas une référence mais cest tres vrai

Bonjour,


Je suis entièrement d'accord avec vous et avec Djamel… Si seulement tous les politiciens avaient le même bon sens politique que certains de nos artistes ! Merci de partager notre initiative avec votre entourage. Je vous invite aussi à visiter mon blog pour connaître l'ensemble de mes propositions, ainsi qu'à participer à la discussion sur notre page Facebook. Je vous souhaite une excellente journée, et je reste à votre disposition et à votre écoute.

Bien cordialement, François Kahn.

François Kahn
L'auteur de cette pétition

#60 Re:

2012-05-29 10:22

#26: - Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous les députés français quelque soit leur borne politique et en particulier monsieur Khan, qui ont bien voulu nous éclairer sur ce sujet. Aussi, nous montré, comment nos dirigeants politiques et députés se servent de cette question pour remettre en cause l'acquisition de la double nationalité. Il est d'autant plus vrai que ce sujet ne doit pas faire l'objet d'une utilisation quelconque par nos politiques à des fins électorales. Quand la République décide d'octroyer la nationalité à un individu qui la demande, elle estime que cet dernier a rempli toutes les conditions pour le devenir et ce, en application totale des textes de loi en vigueur qui les régissent. Donc remettre en cause cette loi par certains de nos responsables politiques est anti-constitutionnelle. Je soutiens à 100% l'initiative de monsieur Khan combien louable pour veiller au strict respect de cette loi inscrite dans la constitution française et d'interpeler les binationaux et le peuple français d'être vigilant sur le sujet.
Cordiales salutations.


Bonjour,


En tout premier lieu, je tiens sincèrement à vous remercier de votre soutien et de votre message, plein de bons arguments avec lesquels je me sens entièrement identifié. Vous avez bien raison : ce sujet ne doit pas faire l'objet d'une utilisation quelconque par nos politiques à des fins électorales. L'instrumentalisation des droits des français est ignoble et injuste.

Nous ne pouvons pas permettre que la France maltraite ses enfants en fonction des tendances, et leurs droits en doivent être pleinement protégés. C'est pour cela que mon engagement vise à rendre le droit à la binationalité inaliénable, afin que les français binationaux ne soient plus utilisés comme des boucs émissaires ni leurs droits piétinés en fonction des envies de séduction d'électeurs de la part de quelques politiciens.

Je vous prie de bien vouloir partager cette initiative avec votre entourage : c'est un sujet qui nous concerne tous. Je vous invite aussi à visiter mon blog pour connaître l'ensemble de mon projet, et à vous joindre à notre conversation sur notre page Facebook. Merci encore de votre engagement citoyen (je suis moi même issu de la société civile); la France a besoin de citoyens comme vous ! Je reste à votre entière disposition et à votre écoute. Une excellente journée à vous !

Bien cordialement, François Kahn.

François Kahn
L'auteur de cette pétition

#61 Re:

2012-05-29 10:25

#27: - J'ai exercé pendant 35 dans des établissements scolaires français de Madagascar, voilà comment j'ai obtenu la réintégration à la nationalité française, par mérite et parce que je suis né dans la période coloniale française.Je ne souhaiterai pas du tout renier ma nationalité d'origine, mais pense marier les deux pour des ententes culturelles dans tout ce que je fais ou tout ce à quoi je réfléchis


Bonjour,


Je suis sincèrement admiratif des citoyens comme vous. Votre parcours fait preuve de votre amour pour la France : j'imagine bien que vous avez perdu le compte de tous les enfants avec qui vous avez partagé nos valeurs et notre culture pendant ces 35 ans. Vous êtes aussi un exemple de la richesse que les binationaux représentent pour notre pays, et vous êtes un(e) véritable ambassadeur (ambassadrice), un catalyseur de notre culture.

Aidez-nous à protéger vos droits. Je vous invite à partager cette initiative avec votre entourage, à bien vouloir visiter mon blog et à vous joindre à notre conversation sur Facebook. Je reste à votre entière disposition, toujours à votre écoute. Bonne journée à vous. Merci de qui vous êtes pour notre pays !

Bien à vous, François Kahn.

François Kahn
L'auteur de cette pétition

#62 Re:

2012-05-29 10:27

#28: - Français de naissance et de cœur j’ai choisi, après mon service militaire, l’Afrique du Sud comme pays d’accueil. Mon départ de France était motivé par les grèves constantes et les revendications qui ne menaient à rien. J’ai trouvé en Afrique du Sud un pays qui apprécie le travail et qui m’a permis de mener à bien mes ambitions professionnelles. J’ai double nationalité Sud Africain par choix et Français de cœur si une politique absurde me pousse a faire un choix j’aurai le cœur brisé.

Bonjour,


Merci beaucoup de ce partage que j'imagine a été fait littéralement la main dans le coeur. Vous avez entièrement raison : une loi portant atteinte aux droits des français binationaux serait tout simplement absurde et contraire à la valeur républicaine de l'égalité. Aidez-moi à faire entendre votre voix, et partagez cette initiative avec votre entourage, s'il vous plaît. Je vous invite à connaître l'ensemble de mes propositions sur mon blog, ainsi qu'à rejoindre nos conversations sur facebook, et je reste à votre entière disposition et à votre écoute. Une bonne journée à vous !

Bien cordialement, François Kahn.

François Kahn
L'auteur de cette pétition

#63 Re:

2012-05-29 10:28

#29: - un enfant ayant comme pere un francais et comme mere une etrangere doit obtenir la bi nationalite


Bonjour,


C'est précisément ce droit que je veux protéger et rendre inaliénable pour pouvoir le préserver. Merci de votre participation et surtout n'hésitez pas à partager cette initiative avec votre entourage et à rejoindre nos conversations sur facebook. Je vous invite aussi à visiter mon blog afin de pouvoir vous présenter l'ensemble de mes propositions et l'évolution de notre projet. Je vous remercie sincèrement.

Bien à vous, François Kahn.

François Kahn
L'auteur de cette pétition

#64 Re:

2012-05-29 10:32

#30: - La binationalite est un droit pour toutes les personnes issues d'une union de personnes de nationalites fifferents.On ne peut legitement demander a une parsonne de choisir entre la nationalite de son pere et de sa mere

Bonjour,


Je suis entièrement d'accord avec vous : au delà de l'aspect juridique, au delà d'être une question de légalité, c'est surtout et avant tout une question de légitimité. Dans une démocratie légitime, les lois sont faites pour l'Homme avec un grand H, et c'est parce que les lois protègent et assurent un cadre de vie équitable et sain que les citoyens adhèrent volontiers à la loi. Les lois doivent ainsi être au service des personnes pour que la réciprocité soit établie de manière naturelle.

Nous avons en France des lois, notamment en matière sociale, qui sont un exemple de cela. Le droit à la binationalité est ainsi un droit légitime, et toute tentative d'atteinte à ce droit à l'encontre d'un citoyen légitimement français, est aussi une loi qui va à l'encontre de la République.

Je vous invite cordialement à lire quelques unes des autres conversations à ce sujet dans les commentaires ci-dessus. Aussi, je vous prie de bien vouloir partager cette initiative avec votre entourage et de nous joindre sur Facebook. Finalement, vous pouvez trouver l'ensemble de mes propositions et l'évolution de notre projet sur notre site. Je reste à votre disposition et à votre écoute. Bonne journée !

Bien à vous, François Kahn.