PROTÉGEONS LA BINATIONALITÉ !

Quoted post


Visiteur

#26

2012-04-08 19:27

Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous les députés français quelque soit leur borne politique et en particulier monsieur Khan, qui ont bien voulu nous éclairer sur ce sujet. Aussi, nous montré, comment nos dirigeants politiques et députés se servent de cette question pour remettre en cause l'acquisition de la double nationalité. Il est d'autant plus vrai que ce sujet ne doit pas faire l'objet d'une utilisation quelconque par nos politiques à des fins électorales. Quand la République décide d'octroyer la nationalité à un individu qui la demande, elle estime que cet dernier a rempli toutes les conditions pour le devenir et ce, en application totale des textes de loi en vigueur qui les régissent. Donc remettre en cause cette loi par certains de nos responsables politiques est anti-constitutionnelle. Je soutiens à 100% l'initiative de monsieur Khan combien louable pour veiller au strict respect de cette loi inscrite dans la constitution française et d'interpeler les binationaux et le peuple français d'être vigilant sur le sujet.
Cordiales salutations.

Réponses

François Kahn
L'auteur de cette pétition

#60 Re:

2012-05-29 10:22:12

#26: - Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous les députés français quelque soit leur borne politique et en particulier monsieur Khan, qui ont bien voulu nous éclairer sur ce sujet. Aussi, nous montré, comment nos dirigeants politiques et députés se servent de cette question pour remettre en cause l'acquisition de la double nationalité. Il est d'autant plus vrai que ce sujet ne doit pas faire l'objet d'une utilisation quelconque par nos politiques à des fins électorales. Quand la République décide d'octroyer la nationalité à un individu qui la demande, elle estime que cet dernier a rempli toutes les conditions pour le devenir et ce, en application totale des textes de loi en vigueur qui les régissent. Donc remettre en cause cette loi par certains de nos responsables politiques est anti-constitutionnelle. Je soutiens à 100% l'initiative de monsieur Khan combien louable pour veiller au strict respect de cette loi inscrite dans la constitution française et d'interpeler les binationaux et le peuple français d'être vigilant sur le sujet.
Cordiales salutations.


Bonjour,


En tout premier lieu, je tiens sincèrement à vous remercier de votre soutien et de votre message, plein de bons arguments avec lesquels je me sens entièrement identifié. Vous avez bien raison : ce sujet ne doit pas faire l'objet d'une utilisation quelconque par nos politiques à des fins électorales. L'instrumentalisation des droits des français est ignoble et injuste.

Nous ne pouvons pas permettre que la France maltraite ses enfants en fonction des tendances, et leurs droits en doivent être pleinement protégés. C'est pour cela que mon engagement vise à rendre le droit à la binationalité inaliénable, afin que les français binationaux ne soient plus utilisés comme des boucs émissaires ni leurs droits piétinés en fonction des envies de séduction d'électeurs de la part de quelques politiciens.

Je vous prie de bien vouloir partager cette initiative avec votre entourage : c'est un sujet qui nous concerne tous. Je vous invite aussi à visiter mon blog pour connaître l'ensemble de mon projet, et à vous joindre à notre conversation sur notre page Facebook. Merci encore de votre engagement citoyen (je suis moi même issu de la société civile); la France a besoin de citoyens comme vous ! Je reste à votre entière disposition et à votre écoute. Une excellente journée à vous !

Bien cordialement, François Kahn.