Vivre à Lorraine
Quoted post
Résident de Lorraine depuis 17 ans |
#27 La ville de Lorraine va encore perdre peu à peu sa signature visuelle, son charme! Restons vigilants2016-11-09 18:35- Quels sont les critères/normes/limitations que la ville de Lorraine a imposé au promoteur de ce projet ? Les publier svp. - La ville de Lorraine peut-elle terminé les projets déjà débutés et non terminés (murs anti-bruit, rénovation de l'espace actuelle commerciale, etc.). - Ce projet de construction met en lumière qu'il n'y a pas de plan d'urbanisme dans cette ville. L'expertise en urbanisme démontrera que le mastodonte qui sera construit est une 'énorme' pollution visuelle qui ne cadre pas avec l'esprit de Lorraine et ne tient pas compte qu'il y a des résidents tout près qui n'ont pas voulu ça en achetant dans cette ville. - Pourquoi ne pas sortir les fils électriques de terre tant qu'à y être ? Pourquoi selon vous (la ville), que le choix de les enterrer a été fait ? Je vous donne une réponse dans mon point précédent. Pourquoi aujourd'hui on va en contre sens ? - Pourquoi les citoyens de Lorraine ont investi d'après vous chère ville de Lorraine dans l'achat d'une partie de la Forêt des Grands Côteaux ? Et en plus, on va payer encore quelques années .... pourquoi aujourd'hui on nous propose un projet qui va à contre sens des décisions du passé ? - Pour ma part, je demeure à Lorraine pour son charme et l'absence presque totale de l'aspect 'commercial'. Pourquoi encore aller en contre sens quand l'espace, les arbres, l'ambiance en fait sa signature si primé dans ce monde où l'argent règne. - Je n'aborde pas l'aspect des taxes supplémentaires que peut apporter un projet de ce genre. Mais, laissez-moi avoir quelques inquiétudes sur le conflit d'intérêts (ville-promoteur) potentiel sur un projet de la sorte. - Je garde à l'esprit le dernier projet de Lorraine concernant les nouveaux condos sur Grande Côte (près de Rosemère), où plusieurs erreurs ont été commises: => la dimension de la bâtisse par rapport au 'minuscule' terrain disponible => l'architecture moderne par rapport aux autres condos en face et à l'opposé du domaine de la maison Garth => la proximité d'un site patromoniale (Maison Garth) où le charme est brisé à jamais Bref, si on gère les projets de construction de cette façon, je dis 'NON' à ce projet de contruction en hauteur, détruisant arbres et espace visuelle propre à Lorraine. Un résident de Lorraine depuis 17 ans.
|
Réponses
citoyen lorraine L'auteur de cette pétition |
#30 Re: La ville de Lorraine va encore perdre peu à peu sa signature visuelle, son charme! Restons vigil2016-11-09 21:20:30Merci de vos commentaires et questions. Je tiens à préciser que nous lisons et comptabilisons tous vos commentaires et questions. Quels sont les critères/normes/limitations que la ville de Lorraine a imposé au promoteur de ce projet? Nous vous suggérons de transmettre directement cette question à la ville, c'est-à-dire à la mairesse et ses élus. Il nous fera grandement plaisir de recevoir des réponses à ce sujet. Pour l'instant, aucunes informations ou réponses à ce sujet n'ont été fournies. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Une voix pour nos chevaux
2653 Créé: 2025-06-20
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
880 Créé: 2025-06-20
Oui à une école inclusive : des classes ULIS collège pour tous les élèves
765 Créé: 2025-06-20
Gardons le club de natation Les Loutres à Granby
361 Créé: 2025-06-22
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
303 Créé: 2025-06-13
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3115 Créé: 2025-06-06
MAINTIEN DE NOTRE IMAM YAHYA
204 Créé: 2025-06-22
"Assez e(s)t genoeg", ça suffit avec ces projets de circulation / priorité à la sécurité, propreté et les finances
178 Créé: 2025-06-09
Maintien des options de langues en khâgne
165 Créé: 2025-06-19
Pour un assouplissement du règlement interdisant les chats en liberté à Mont-Saint-Hilaire
145 Créé: 2025-06-22
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
265 Créé: 2025-06-16
Halte aux gobelets réutilisables !!
115 Créé: 2025-06-19
Pétition pour la rénovation de la pataugeoire du parc Guillemin à Pully
670 Créé: 2025-06-03
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
4011 Créé: 2025-06-01
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1415 Créé: 2025-04-29
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
114 Créé: 2025-06-17
Soutien à la Lettre ouverte de l'ASPEIG - Support for the Staff Association's Open Letter
262 Créé: 2025-06-17
Pour le maintien du Cirque de Noël sur la Plaine de Plainpalais
379 Créé: 2025-06-02
Pétition contre le transfert d’élèves de l’école Notre-Dame-Des-Champs vers une autre ville
60 Créé: 2025-06-18
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
85 Créé: 2025-06-13