Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE
Quoted post
Visiteur |
#8472011-11-21 16:09citoyenne du monde, franco-tunisienne, je défend le droit de chacun à être citoyen du monde, ceci dit je comprends les réactions de repli des français, qui ont complètement intégré mes compatriotes, qui vivent dans une république et ont voté majoritairement pour des élus rétrogrades, dans leur pays d'origine! |
Réponses
Visiteur |
#849 Re:2011-11-23 06:20:23Les francais font il le choix de choisir l'extreme afin que ce system mis en place s'effondre au plus vite. En tant que cityoen du monde , j'estime que tout individu qui fait le choix d'integrer un pays d'acceuil se doit de s'intergre dans cette culture. Que cela soit Culturel, religieux, alimentataire et respecter la constitution ainssi que les loix de ce pays . Cela s'appel du respect et avoir le sens de 'l'ambassade' Alors seulement ont peux parler de sa difference. Cela devien de l'echange culturel dont tous font profit. Nos politicien nous aucunement repondu a leur devoir d'imposer aux immigres de devoir s'integrer. Le climat spcial est effondre et la culture francaise detruite. Le resultat a donc entraine un racisme des uns envers les autres. Qui a envie de vivre dans ce climat social "tendu" "agressif et violant".La politique a developper un sistem qui intencifi 'l'intolerence " et le "racisme". Nous payons tous de cela. Les francais d'origine et tous les peuples qui sont venue 's'integrer" a notre societe. J'ai fai le choix de quitter la france car je ne supportai plus le climat de la rue Insulte , violance . Comment allais je transmetre a mes enfants une education du respect des autres dans un climat social ou seul lla lois du plus fort est la meilleur.La peur de voir mes enfants devoir intregrer "une bande" pour se faire accepter par les jeumnes de leur age. J'ai 50 ans et a 7 ans je me faisait attaquer cahque midi rentrant de l'ecole pour me faire renconner. Ce tunisien qui avais 5 ans de plus et me demontai la tete ne s'avais pas que j'aurrai aimer qu'il soit un copain. Si j'etai un raciste je n'aurrais pas visite autant de pays et chercher ou enfain je trouverai une societe qui a le respect de ceux qui "s'integre".
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Une voix pour nos chevaux
2742 Créé: 2025-06-20
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
907 Créé: 2025-06-20
Oui à une école inclusive : des classes ULIS collège pour tous les élèves
826 Créé: 2025-06-20
Gardons le club de natation Les Loutres à Granby
461 Créé: 2025-06-22
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
316 Créé: 2025-06-13
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3125 Créé: 2025-06-06
MAINTIEN DE NOTRE IMAM YAHYA
204 Créé: 2025-06-22
"Assez e(s)t genoeg", ça suffit avec ces projets de circulation / priorité à la sécurité, propreté et les finances
197 Créé: 2025-06-09
Maintien des options de langues en khâgne
167 Créé: 2025-06-19
Pour un assouplissement du règlement interdisant les chats en liberté à Mont-Saint-Hilaire
149 Créé: 2025-06-22
Halte aux gobelets réutilisables !!
115 Créé: 2025-06-19
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
4018 Créé: 2025-06-01
Pétition pour la rénovation de la pataugeoire du parc Guillemin à Pully
673 Créé: 2025-06-03
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1421 Créé: 2025-04-29
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
270 Créé: 2025-06-16
Pour le maintien du Cirque de Noël sur la Plaine de Plainpalais
379 Créé: 2025-06-02
🛑 “Ni confiance, ni qualité : stop à la cantine imposée Et Retour du PANIER REPAS
50 Créé: 2025-06-20
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1741 Créé: 2025-04-30
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
85 Créé: 2025-06-13
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
127 Créé: 2025-06-17