24 passages du pont de Ré gratuits pour les familles

Quoted post

Isla del Ré

#66

2016-06-01 19:35

Maman solo et pour des raison financière (loyer), je suis la seule rochelaise de la  famille. Si l'île coule, ma fille et moi n'avons plus personne (parents, grand parents, fratrie). Cependant, j'ai la chance de bénéficier du tarif salarié puisque je travaille sur l'île. Je signe par solidarité.

Juste un detail, mais qui a son importance:   Le pont n'est pas géré par la communauté de communes, donc M. Quillet. Le pont est géré, jalousement, et donc sous le contrôle du conseil général. La communauté de communes n'a strictement pas son mot à dire sur cet édifice.

Une partie des gains leur est néanmoins reversé, certes, au titre de l'écotaxe, et c'est bien normal puisque ce sont les communes qui doivent entretenir les lieux, à leurs frais. Et avec le désengagement de l'état, les communes doivent bien trouver de l'argent quelque part pour réparer les dégâts et protéger ce site, qui soyons honnête, est magnifique. Les maires seraient bien bête de se passer de cette aubaine qu'est le péage. Nous même, lorsque nous avons des combines, n'hésitons pas à nous en servir. Mais sachez que la plus grosse part est gardée par le conseil général. 

Lorsque le pont a été remboursé il y a qq années, les communes se sont battues pour grappiller un peu de sous.

Donc une pétition, ok, bonne, excellente initiative, quelques passages ce n'est pas la mer à boire, mais peut-être vous trompez vous de cible, vous devriez également l'adresser au conseil général... 

Réponses


Visiteur

#92 Re:

2016-08-31 21:02:38

#66: Isla del Ré -  

 bonsoir,

Nous nous adressons également à Mr Falorni et à Mr Bussereau. Nous allons aller plus haut s'il le faut, mais , même si notre président de la CDC ne nous soutien pas, comment peut on se battre? Le problème est là. S'il veut bien nous aider, ce sera encore mieux et nous aurons encore plus de force.

Dés demain, je vais envoyer une lettre à chacun de nos maires pour leur demander de signer et de nous soutenir dans notre action. Comme vous dites, quelques passages , cela ne leur coutera rien, et réglera de gros problèmes sociaux;

bonne soirée

N. Renaudin