Non à la fermeture du CinémAfricart

Quoted post

Abdo Maalaoui, Canada

#12 Pourquoi ne pas acheter cette salle de cinéma qui est notre patrimoine culturel ?

2011-10-07 16:59

Ils veulent fermer la salle pour diverses raisons ! Cette salle fait partie de notre patrimoine culturel, alors mes compatriotes pour quoi on ne se solidarise pas et on l'achète ou on la loue ensemble ! Je suis prêt de vous aider pour trouver l'argent nécessaire pour l'achat ou la location de cette salle... Si la salle appartiendra à notre communauté "notre groupe", on décidera par la suite quoi faire ? Après la Révolution on laissera personne nous  fera du chantage... Je suis convaincu qu'il manque une salle multi-arts à Tunis... Chaque fois que je vais à Tunis, je m'ennui le soir. Les évènements culturels manquent terriblement... J'avais personnellement un théâtre à Montréal (Canada) qui était plus petit que cette salle mais il fonctionnait à plein vapeur... La culture n'est pas une question d'argent, mais c'est une question de coeur et les tunisiens et tunisiens ont un coeur plus gros que la Tunisie... Voilà mon courriel : maalaoui@ymail.com (Abdo Maalaoui, Montréal, Canada)... Ensemble on peut faire beaucoup de choses... Voilà un nouveau défi ! Est-ce que vous êtes prêt(e)s !

Réponses

Robert-Alain

#17 Re: Pourquoi ne pas acheter cette salle de cinéma qui est notre patrimoine culturel ?

2011-11-04 19:39:54

#12: Abdo Maalaoui, Canada - Pourquoi ne pas acheter cette salle de cinéma qui est notre patrimoine culturel ? 

 Je viens de prendre connaissance sur FB de cette pétition.Avez vous des informations sur ces diverses raisons que vous évoquez?Je partage votre expression patrimoine culturel qui doit être préservé

Le pseudonyme

#24 Re: Pourquoi ne pas acheter cette salle de cinéma qui est notre patrimoine culturel ?

2011-11-08 12:31:06

#12: Abdo Maalaoui, Canada - Pourquoi ne pas acheter cette salle de cinéma qui est notre patrimoine culturel ?

L'idée est excellente ! Reste à voir si le tunisien est pret à allier le geste à la parole et démontrer qu'il y tient, à cette salle, et pas seulement avec des mots ...