Appui à la juge Eliana Marengo

Quoted post

Jojo

#955 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-06 16:41

#934: Themissr - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 

 La religion est quelque chose de personnel, un choix individuel, cela fait parti du droit a la liberté de concience, liberté de croyance. Afficher son appartenance a une croyance en portant une petite croix ou autre symbole discret est tout a fait acceptable, tant que ceci n'est pas prédominant sur l'ensemble. Il serait aussi acceptable que ceux qui font de la religion leur métier puisse porter un costume a cette image, tel que les juges, les avocats, les policiers, ect portent des costumes refletant leur métiers.  D'avoir de le droit de se rassembler avec d'autres qui partage nos croyance est aussi acceptable, tant que ceci ce fait dans des lieux désigner a cette effet. Les musulmans, en portant leur costumes en plubics, en font pas un choix personnel, ce n'est plus individuel, c'est une choix social, une imposition social.

Ils utilisent leur liberté de religion pour justifier le port de ce voile, alors que c'est tout faut. Entre avoir la liberté de religion, ce qui est personnel a chacun, et l'imposition de cette croyance au public, il y a un pont, et c'est ce pont que nos gouvernement doivent detruire. 

Mais ce débat est inutile, puisque ce voile n'est pas religieux.  Raison pour laque plusieurs politiciens, lorsqu'ils en parlent, ne font aucun lien entre ce voile et la religion.  Certains le considère comme étant un bout de tissus tout simplement et  d'autre selon l'image qu'ils progétent dans la société.  Dans un cas comme dans l'autre, ne cadrant pas dans la Liberté de conscience et de religion!

 

 

Réponses


Visiteur

#964 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2015-03-06 20:13:18

#955: Jojo - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Porter le voile en occident c'est se mettre en évidence, se faire remarquer. Ce qui est contraire au coran, car les femmes doivent se montrer effacées et ne doivent pas se 'montrer' en public. Dans le pays où la charia a force de loi, toute manifestation par une femme est incompatible avec les us et coutumes de ces pays, souvent passible de mort si une femme se place en avant et se fait remarquer. Ce geste de garder ici leur voile n'est qu'une tentative de discréditer nos institutions démocratiques. Si elles n'avait pas de voile elles passeraient inapercue...