Sauvons la Forêt de Taillard
- Pétition
- Annonces 9
- Signatures 4 410
- Conversation
- Statistiques
- Politique de confidentialité
- Plus de visibilité
Quoted post
RP |
#8332015-03-04 08:42Que vous avais-je dit : "le loup dans la bergerie" Il y est et a réussi a semé une belle pagaille. Mr Quentin a mis 57 commentaires dans ce blog depuis le 15 février et il a fini par arriver à ses fins : semer la haine ou pire encore : faire sortir du bois ceux qui n'attendait qu'un "leader" pour cracher leur venin. J'espère, j'insiste : j'espère sincèrement que les élus,porteurs de ce projet, lisent tout ce qui vient d'être écrit ces dernieres semaines et en parlent entre eux car je suis sûr qu' une majorité d'entre eux ne se rendaient pas compte du mal qu'ils étaient entrain de faire au village. Un projet éolien industriel de cette ampleur, construit en catimini dès le départ (oui il y a eu des réunions d'information par la CCMP ou la municipalité : 3 à St Sauveur en 6 ans -2009-2010-2014 et bien sur plusieurs dans le canton et à l'extérieur dans des villages qui n'auront absolument aucun impact des éoliennes) ce projet , donc, aurait du être présenté plus en détail aux habitants et surtout après leur avoir expliqué le pour et le contre, il fallait que la municipalité leur demande leur avis.
Effectivement, pour ce qui est des ayants-droits, ils ont élu une Commission Syndicale qui est pour ce projet et qui peut de ce fait parler en leur nom. Mais les ayants-droits électeurs ne sont qu'une partie des habitants concernés et ce projet concerne tout le monde : résidences principales, résidences secondaires, propriétaires ou locataires l. L'avis de tous est important. Encore faut-il pour faire un choix avoir des arguments des deux cotés* et pour cela, le bon vouloir de la municipalité n'est pas vraiment flagrand. *D'où l'intérêt des explications de personne comme Cicéron 49 Bref! cela dit, la tournure qu'ont pris les choses m'attriste car ce déballage d'injures et d'idioties ne fait qu'attiser la haine dont nous pensions être à l'abri dans nos petits villages de campagne ou le bien vivre ensemble était encore une force et je souhaite que cela fasse réfléchir nos élus sur le bien fondé de certains projets.
|
Réponses
Quentin |
#835 Re:2015-03-04 09:15:25semer la haine": J'espère que c'est un blague. Relisez les anciens commentaires de Ciceronron et on en reparle ne se rendaient pas compte du mal": Vous voulez parler de la zizanie qu'un néorurau de Paris comme cicéronron a voulu créer, non,!! construit en catimini": Retourner vous aussi à la ville.!! On a pas besoin de vous ici. Pour info, il y a eu des réunions depuis 2003. Vous vivez dans une grotte?
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
719 Créé: 2025-08-14
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
1015 Créé: 2025-08-05
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
906 Créé: 2025-08-01
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
203 Créé: 2025-08-09
Permettons à Ève Gaudreau-Poulin de finir son secondaire 5 à Wilfrid-Léger.
180 Créé: 2025-08-14
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
616 Créé: 2025-07-31
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
132 Créé: 2025-08-11
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
139 Créé: 2025-08-10
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
633 Créé: 2020-08-29
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
506 Créé: 2025-07-29
Collectif des parents , entraîneurs et joueurs(ses)
50 Créé: 2025-08-11
Pour le maintien d’un stationnement vélo dans l’enceinte du Port-Noir
158 Créé: 2025-07-10
Sauvons notre motocross en Belgique !
38 Créé: 2025-08-16
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
87 Créé: 2025-07-30
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
508 Créé: 2025-06-13
Contraventions radar Pont Laviolette
235 Créé: 2025-07-11
Votez pour que je sois demute
22 Créé: 2025-08-11
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
834 Créé: 2025-07-28
Lausanne: Les Fauconnières sont en danger ! ⚠️🌳
314 Créé: 2025-07-27
Rainette faux-grillon de l'ouest - sauvegarde de la métapopulation de La Prairie
77 Créé: 2025-07-29