Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Quoted post

MMag

#175 Re: Re: Re: Re: Ring d'orientation

2015-02-23 09:18

#174: - Re: Re: Re: Ring d'orientation 

vous vous meprene completement, la grand majorité des pratiquants de ring avec des bergers de beauce, ont parfaitement conscience que le berger de beauce , est un chien polyvalent et est  à 90% un chien de famille (remarquez que mon chien bien que faisant du ring est un excellent chien de famille...).

Mais, pourquoi vouloir dénaturer cette race ? les races de berger sont des chiens de travail, et utilisées à l'origine, pour le troupeau mais aussi garder les fermes, ce ne sont pas des chiens de canapé . Oui au berger de beauce de famille, mais par pitié avec son caractére, ne changer pas cette race, elle a déja beaucoup trop changé.

un beger de  beauce se mérite  ce n'est pas à ce fantastique chien de changer pour vous plaire, si vous n'aimez ce qu'il a été , et j'espére va revenir, he bien prenez un bobtail (autre belle race completement dénaturée pour le business) ou autres , élevez des labradors... 

pour revenir au test de caractére, n'oublions pas qu'il a été créé pour  S E L E C T I O N N E R , il y a,à mon avis,  beaucoup trop de cotation 4, une cotation 4 doit etre rare et se mériter vraiment, etre le chien exceptionnel qe ce soit esthetiquement (mesuration, poids et visuel) , caractériellement. Si de nombreux chiens l'obtiennent à quoi cela sert il ?

à se masquer les yeux , à dire quel cheptel !...houai bien sur...c'est ça l'amour d'une race, de vouloir la faire progresser , ou du moins conserver ses caractéristiques ?

tout le monde ne peut pas etre un champion...meme dans les bergers de beauce.

Actuellement  l'acheteur lambda, est perdu, le pere est ceci, la mere cela....mais cela ne leur dit rien !quand j'ai pris mon premier berger de beauce avec LOF , je n'y comprenais pas grand chose...

ce que souhaites un acquereur d' un berger de beauce c'est d'avoir un chien équilibré, dissuasif, et gardien, sportif... et si ils se trompent he bien orientez les vers d'autres races...

ha oui bien sur, les "pro"  ne vont pas tous etre d'accord...le fric pourrit tout

Réponses


Visiteur

#181 Re: Re: Re: Re: Re: Ring d'orientation

2015-02-24 07:55:18

#175: MMag - Re: Re: Re: Re: Ring d'orientation 

 Je suis bien d'accord avec vous MMag!!!!