Rue_Fraser_Gatineau

Quoted post


Visiteur

#17 Re: Re:

2014-06-05 19:07

#15: - Re:  

 "Vous devriez vous initier à la notion "d'urbanisme", ça semble vous échapper complètement."

Apparemment, cette "notion d'urbanisme" échappe complètement à des milliers de villes dans le monde qui ont pourtant elles-aussi des règlements d'urbanisme aussi stricts qu'à Gatineau...

Vous ne semblez pas réaliser comment ce genre de système fonctionne: la plupart des gens qui souhaitent construire/rénover leur propriété demandent bien souvent des permissions spéciales à leur municipalité car autrement, leur projet serait refusé. C'est un phénomène qui n'est pas propre à Gatineau.

Si les municipalités appliquaient leur réglementation à la lettre et sans donner des passe-droit, il y aurait moins de cas du genre.

Je dis bravo à ce propriétaire, il n'a fait que démontrer la mécanique défaillante qu'utilise ce système.

Réponses


Visiteur

#23 Re: Re: Re:

2014-06-06 00:43:20

#17: - Re: Re:

Et vous, ce que vous ne comprenez apparament pas, c'est qu'il y a travail bien fait et travail bâclé, comme c'est le cas ici, de façon bien évidente. Je suis bien au fait des limites des règlement rigides, et de la pertinence des exemptions et autres dérogations, lorsqu'elles sont faites avec intelligence, et surtout, par des gens compétents. J'espère que vous comprenez que la question de la rue Fraser en est une de grossière incompétence! Je n'ai rien contre les dérogations, elles font partie de l'urbanisme, et elles permettent de faire des projets plus adéquat, adaptés au milieu. Expliquez moi donc, cher ami, comment celui-ci s'insère bien dans son milieu. Et surtout, pourquoi les gens de l'urbanisme eux-même déclarent avoir fait une erreur, et que c'est le contribuable qui va payer.

Risible.

Lamentable.