Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.
Quoted post
Fred. P. |
#281 Re: Re: Re: Re: Re: Elève2014-03-28 13:11#23: J75 - Re: Re: Re: Re: Elève C'est normal, ce blackout puisque les syndicats marchent dans la combine pour de simples raisons idéologiques... Les profs se sont montrés encore une fois trop naifs en pensant que d'un côté il y a une droite anti-prof et de l'autre une gauche pro-EN. En réalité, il n'y a plus que la culture entrepreneuriale, largement partagée par tous les partis "énarquisés". L'élite que les profs ont formée se retourne contre elle... |
Réponses
françoise scoccia |
#285 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Elève2014-03-28 13:51:53#281: Fred. P. - Re: Re: Re: Re: Re: Elève tout à fait..mais il y a bien d'autres raisons que les simples raisons idéologiques : il y a la nécessité pour le snes et la fsu de continuer à jouer son rôle premier dans l'éducation nationale, à défaut d'avoir pu le jouer dans la fonction publique..pour cela rien de mieux que la négociation d'une réforme aussi emblématique du statut, le tout sans un jour de grève, sans manifestation...pour prouver que "le snes tient les troupes"..et se retrouver interlocuteur privilégié du ministère..bref une belle logique d'appareil (plus l'ambition personnelles des fonctionnaires syndicaux établis à la direction du snes) qui a prévalu sur l'intérêt des collègues;. en outre dans le cadre du décret de 2000 sur l'aménagement du temps de travail,dont le projet de décret est la déclinaison dans l'éducation nationale niveau secondaire, il y avait une possibilité de négocier le temps de travail..dont ne s'est même pas emparé le snes...qui n'a su que faire une chose : sécuriser les possibilités juridiques pour l'état employeur de nous faire travailler toujours plus pour pas un sou de plus |
Visiteur |
#431 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Elève2014-03-31 08:11:03#281: Fred. P. - Re: Re: Re: Re: Re: Elève J'approuve. |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
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