Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.
Quoted post
Visiteur |
#572014-03-24 08:55J'avoue être partagée sur cette question des missions de l'enseignant. Enseigner et transmettre des savoirs n'a jamais été ma seule et unique tâche: nourrie par l'expérience hispanique de l'ILE (Institución Libre de Enseñanza), je suis de celles qui pensent que le métier de professeur est aussi d'accompagner les élèves et étudiants par un dialogue constant et amical (réflexion sur les cursus, choix des concours...), vivre au besoin avec eux des expériences hors cours (conférences, visites culturelles, séjours de travail à l'étranger...), suivre leurs progrès dans un futur plus ou moins proche (organisation de forums, réseau d'anciens...), pratiques qui me sont familières et pour lesquelles je ne suis jamais rémunérée. La seule satisfaction que je peux en tirer est l'appréciation valorisante de mon chef d'établissement, la confiance renouvelée de mes IG et surtout les excellentes relations que je peux avoir avec mes étudiants. Si ce projet vise à me rémunérer à ma "juste valeur", alors pourquoi pas. Cependant, au vu des déclarations rituelles des représentants de la FSU de mon Lycée, comme il est hors de question de faire la différence entre les collègues qui considèrent le métier comme un pis-aller et ne font que rentrer et sortir et ceux qui enchaînent les journées quasi non stop et les nuits bien entamées, alors je me dis que cette pétition, je la signe tout en la commentant. Merci de cette initiative. |
Réponses
francoise scoccia |
#58 Re:2014-03-24 08:59:01vous avez tout compris : le projet de décret va encore accentuer les inégalités de traitement entre les enseignants, sans un kopeck de plus...soit c'est le même temps de présence (le travail effectif c'est ça) soit c'est un autre mode de calcul qui prend en compte notre spécificité, comme le statut des enseignants chercheurs (où il y a aussi beaucoup à redire) , mais tout le monde pareil...et comme la somme de ce qu'un chef d'établissement va pouvoir demander n'arrête pas de s'agrandir suite au décret, certains vont être surbookées et d'autres faire le minimum pour le même salaire..les décrets de 50 devaient être revus mais là ils le sont de la pire manière..;cela va donner en outre matière à beaucoup de recours et d'insécurité juridique |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
2854 Créé: 2025-06-06
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
3903 Créé: 2025-06-01
Demande au Pape Léon XIV de restaurer les normes de Summorum Pontificum
1536 Créé: 2025-06-04
Pour le maintien de la zone de pêche artisanale à 30 milles nautiques en Polynésie française.
268 Créé: 2025-06-10
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1328 Créé: 2025-06-02
Centre anti douleurs de la Meynard - Création d'un espace dédié aux patients
236 Créé: 2025-05-26
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1337 Créé: 2025-04-29
interpellation au conseil communal de Nivelles du 23 juin 2025 à propos de GAZA
95 Créé: 2025-06-11
Pétition pour la rénovation de la pataugeoire du parc Guillemin à Pully
543 Créé: 2025-06-03
Stop aux dangers dans la Rue de Montroeul
80 Créé: 2025-06-12
NON à l’implantation d’un projet d’habitations pour itinérants à Outremont
70 Créé: 2025-06-14
Pétition des étudiant·es concernant l’évaluation en Écologie
67 Créé: 2025-06-16
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4617 Créé: 2022-09-29
Pétition pour le retrait de deux chiens dangereux à Champigny Suite à l’attaque mortelle de mon chat le 07/06/2025
56 Créé: 2025-06-13
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1673 Créé: 2025-04-30
Pétition au Grand Conseil contre la diminution des heures d’enseignement de l’espagnol au collège et la dissociation de l’enseignement de la langue et de la culture
624 Créé: 2025-05-26
Sauvons notre patrimoine
266 Créé: 2025-05-08
Pour prévenir un accident sur le chemin du golf en réduisant la vitesse sur le chemin du Golf à Ste-Julie
39 Créé: 2025-06-02
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
1541 Créé: 2024-10-25
Stop au réaménagement routier du quartier autour de la rue de l'église au Bizet, il menace notre qualité de vie !
58 Créé: 2025-06-01