AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS

Quoted post


Visiteur

#36

2013-10-22 04:59

Un grand père d'origine espagnole qui s'est battu pour la France en 1914,mon père pendant la guerre du Rif et aprés,un cousin dans la 2ème Db,un autre en indochine(dans la cuvette de Dien bien phu)moi même en Algérie!!! en 1962= exode avec ma mère infirme et ma grand mère de 80 ans qui mourut de froid hiver 1963 dans un logement sans chauffage!!! moi je travaillais 60 heures par semaine dans le bâtiment!!!! et cette écolo "bobo" ose nous comparer aux Roms!!!! elle ne devrait plus sièger au Parlement!!!

Réponses

Conie

#755 Re:

2014-09-21 06:36:34

#36: -  

 Je suis comme vous , outrée

...je suis ...pied noir...arrivée...à 3 ans......avec mes parents et grands parents meurtris dans leur âme de ce qu'ils venaient de leur arriver..désespérés...

comment une femme députée européenne.....peut tenir de tels propos.....?

je vis en outre mer...parceque, la métropole je n'y ai pas de racines....je ne me sens pas chez moi...

et que le soleil, est indispensable à ma vie....je suis née..en Afrique...du Nord..

l.....comment peux t'on laisser dire de terribles choses , aussi ignobles...tous mes aïeuls doivent se retourner dans leur tombes, je pense à mon oncle de la 2ème DB, mon grand oncle  fait prisonnier par les japonais pendant la deuxième guerre mondiale en Indochine, et qui a fait des années plus tard, la guerre d'Indochine...sous drapeau français....à mon arrière grand pere...grand soldat à la guerre de 14/18.....Verdun..

Je déteste mettre en avant , ma famille, j'aime la discrétion...les sujets politiques ne m'interressent pas....pas du tout...je pense à mes aïeuls très souvent , à mes parents...qui ont soufferts pendant leur venue en métropole....leur souffrance est palpable..encore maintenant...mais que faire ?...je les apaise , en leur disant qu'il ne faut pas pas de haine...les choses ont été ce qu'elles ont été.....aller de l'avant et vivre l'instant présent.....mais comment voulez vous...expliquer à ces personnes qui ont tant souffert, et qui maintenant entendent de tels propos....

comment ?..

Une députée...européenne....comparer les pieds noirs à des ROMS....

Madame, avec tout le respect que je vous dois ...(en avez vous MADAME...?...pour ces français...déracines ?.j'en doute !!!)

Madame....j'espere que vos enfants , petits enfants....ne connaîtront jamais cette situation ..et sachez Madame ..que je ne vous salue pas....