Justice pour Collège Wallon et son Principal
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Judge Red |
#108 #1062013-09-18 11:08Sauf erreur de ma part, le collège l'Herminer n'est pas classé ECLAIR, les catégories socio professionnelles sont élevées dans ces quartiers sud de la Seyne, elles sont à plus de 94 % défavorisées au collège Henri Wallon. Les élèves n'accusent pas le même retard scolaire dès l'entrée en 6e que ceux que nous accueillons au sein du collège. Dans un quartier où le taux de chômage avoisine les 40% vous comprendrez que les enjeux liés à la réussite scolaire ne sont pas les mêmes, ni l'aide que les parents peuvent apporter à la maison. L'Allemand n'est donc pas la priorité pour des élèves de 6e en difficulté,ici si loin de l'Allemagne (en revanche l'italien enregistre une forte demande, tandis que l'espagnol est en chute libre, nous savons tous pourquoi ! . L'enjeu est l'insertion de ces enfants dans le monde du travail grâce à une meilleure réussite scolaire, l'augmentation des résultats au Brevet et l'augmentation du taux de passage en seconde (exactement ce qu'à fait M. Leca !). Savoir lire, écrire et compter, parler l'anglais, et combler leurs lacunes cela permettra à plus d'élèves de réussir, de faire des études supérieures et de s'intégrer à la société ! Votre vision du choix est un leurre qui ne recouvre aucune réalité économique et sociale, ni même statistique. Peut être voulait vous parler du voyage en Allemagne payé par les fonds Européens dans le cadre du projet Coménus, voyage ou une plus d'une demi douzaine de personnels de l'établissement était partie ? Nous ne sommes pas là pour sauver un poste, ni l'allemand mais pour assurer une plus grande réussite scolaire des élèves issus des milieux défavorisés afin qu'ils trouvent leur place dans la société ! D'ailleurs pendant des années ont été mis en place des classes bilingues dès la 6e Allemand, italien, Espagnol, tout un tas de dispositifs en relation avec les associations dans le cadre de la fameuse politique de la ville (activités dites éducatives faites sur le temps scolaire), des moyens importants ont été alloués à l'établissement et manifestement fort mal employés, d'après le rapport de l'Inspection Générale qui demeurent confidentiel ! De plus pendant des années sans qu'aucune évaluation sérieuse n'est été faite quand aux résultats attendus par rapports aux moyens investis ! Résultat le collège était le dernier de l'académie (taux de réussite au brevet et taux de passage en seconde (autrement dit peu d'élèves du collège arrivaient jusqu'au Bac et pourtant ils avaient la possibilité et le choix de faire de l'Allemand). En revanche le collège était un "havre de paix pour les enseignants", certains ont même parlé "de club med et d'apéro alcoolisé le vendredi midi, alors que certains enseignants étaient en service l'après midi" lors de l'Inspection Générale. Bref certains enseignants bien installés dans leur sécurité de l'emploi de fonctionnaire ignorent tout de la réalité des Français en terme de recherche d'emploi, de chômage et de précarité et des attentes des parents en terme de service public d'éducation ! Bref votre vision est purement corporatiste, une fois de plus, loin des réalités, vous ne défendez que votre intérêt personnel et non pas l'intérêt général, nous avons pu le constater pendant de nombreuses années. Une fois de plus dans ce collège l'intérêt général est la somme des intérêts particuliers ! C'est triste pour les élèves et les parents d'élèves qui n'ont pas le choix que de fréquenter cet établissement ! |
Réponses
visiteur |
#129 Re: #1062013-09-18 20:33:32"d'après le rapport de l'Inspection Générale qui demeurent confidentiel." Puisque vous savez ce qu'il y a dedans, pourquoi réclamez vous sa publication? Vous passez bien du temps à répéter en boucle les mêmes arguties.... question de nombril probablement. Quant aux résultats au brevet, il suffit de ne pas inscrire ceux qui ne l'auront pas... vous le savez, votre argument ne tient pas.
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Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
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