NON AU PROJET DE LOI RETROGRADE SUR LA PRESSE AU BURUNDI

Quoted post


Visiteur

#76 Re:

2013-04-25 16:39

#74: -

Le métier de journaliste est déjà nul au Burundi et ce sont les journalistes qui tuent leur métier. Il suffit d'écouter comment RPA et Kiramvu profanent des injures contre les élus du peuples dans ses éditions du 24 Avril 2013. Au début de ses éditions, la RPA à commencer à démontrer que les journalistes Burundais n' ont pas un niveau d' un journaliste, mais qu' ils doivent effectivement retourner à l' école pour apprendre a chercher une information objective et utile pour le peuple Burundi, comme la nouvelle loi le préconise.

Ce n' est pas la pétition qui va changer les choses dans le métier de journaliste, mais le changement du comportement par les journalistes
Je pense que les injures que la RPA a lancé contre le sénateur Gélase Ndabirabe n'ont aucun avantage pour le peuples Burundais.

 

Réponses


Visiteur

#86 Re: Re:

2013-04-26 00:54:30

#76: - Re:

Vous êtes un lavage de cerveau, mon ami. Un gouvernement travaille pour le peuple et est responsable devant le peuple, et non l'inverse. Le gouvernement n'est pas un parent et ne reçoit pas de décider ce que les gens apprennent à parler. Vous pouvez ne pas aimer ce que les gens ont à dire, mais ils ont le droit de le dire, guarenteed par la Constitution et les traités internationaux. Il est choquant que les gens pensent que le gouvernement devrait régler ce qu'ils obtiennent en entendre parler. Comment diable vous savez ce que le gouvernement est vraiment en train de faire? Vous payez pour eux d'être là et de leur donner beaucoup et beaucoup de puissance, pourquoi?


Visiteur

#87 Re: Re:

2013-04-26 05:54:07

#76: - Re:

je pense qu'il est nécessaire d'avoir un esprit ouvert au critique, si vous détestez la RPA ou Kiramvu, ce n'est pas une raison que le peuple burundais en paie le prix fort pour être muselé de la sorte.

je pense qu'une telle loi peut devenir un coûteau à double tranchant, si vous crééez une loi qui réprime le peuple, sachez que vous même faites partie du peuple et à long ou moyen terme cette loi va se retourner contre vous