CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !
Quoted post
Visiteur |
#461 Re: Re: Re: Re:2013-03-14 16:03Sauf que justement moi je suis ouvert aux autres langues et donc effectivement je ne me sens pas obligé d'écrire la langue française parfaitement (ce que je ne fais pas malgré mon prix au concours général), ce qui me semblerait une nécessité si j'en eusse été un défenseur.
Par ailleurs, une coquille orthographique n'a pas le même poids qu'une erreur grammaticale avec la confusion notoire de deux verbes et des conjugaisons élémentaires.
Défendre quelque chose que soi-même on maîtrise très mal est d'autant plus délicat. L'un des arguments (outre les arguments historiques qui expliquent également l'ancienne domination du français) concernant l'anglais est justement la relative facilité de l'apprentissage de cette langue pour des étrangers. Si les plus fervents défenseurs de la langue française commettent dessus des erreurs grossières, n'est-on pas raisonnablement en mesure de penser qu'icelle sera d'autant plus délicate pour des étrangers ?
|
Réponses
Visiteur |
#465 Re: Re: Re: Re: Re:2013-03-14 16:29:04Ce qui ne va pas en Europe est justement cette confusion entre ouverture aux langues et généralisation de l'Anglais. Sous pretexte de favoriser le multilinguisme, nous nous fourvoyons. Quel intérêt d'adopter l'Anglais comme langue d'enseignement........queL sera le niveau réel des connaissances enseignées. Que les scientifiques décident d'écrire leurs articles en anglais je ne vois pas d'objection, car il est vrai que l'anglais est utile pour partager des idées mais l'universalisme ne signifie pas pensée unique et c'est là où l'erreur surgit. Les articles en anglais sont lus par qui? par les scientifiques, la population ne les lira jamais, l'universalisme bloque car on ne passe plus par la traduction d'où un désamour un désinterêt complet des sciences par toutes les populations. Je vous signalerai que hispanophones et Lusophones ont mis en place un organisme de traduction et de publication de leurs articles........Vous noterez une augmentation des publications scientifiques en espagnol. Nous noçus acharnons avec l'anglais quand nous devrions déjà avoir des connaissances en d'autres langues. Si vous les chercheurs continuaient à promouvoir l'anglais alors je vous assure que les étudiants qui ont les moyens iront automatiquement dans les Universités anglo-saxonne et ils auront raison. L'Europe s'enfonce, l'inquiétude sur la langue cache en fait des préoccupations encore plus grande. Veuillez lire l'article publié sur le Point au sujet du futur de l'Armée Française...................... |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
743 Créé: 2025-08-14
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
1017 Créé: 2025-08-05
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
908 Créé: 2025-08-01
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
212 Créé: 2025-08-09
Permettons à Ève Gaudreau-Poulin de finir son secondaire 5 à Wilfrid-Léger.
180 Créé: 2025-08-14
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
617 Créé: 2025-07-31
Des routes et un village sécuritaires pour tous!
132 Créé: 2025-08-11
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
143 Créé: 2025-08-10
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
634 Créé: 2020-08-29
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
507 Créé: 2025-07-29
Collectif des parents , entraîneurs et joueurs(ses)
50 Créé: 2025-08-11
Sauvons notre motocross en Belgique !
43 Créé: 2025-08-16
Pour le maintien d’un stationnement vélo dans l’enceinte du Port-Noir
158 Créé: 2025-07-10
Renommez l'aéroport Ostende-Bruges en Aéroport International James Ensor
89 Créé: 2025-07-30
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
508 Créé: 2025-06-13
Contraventions radar Pont Laviolette
235 Créé: 2025-07-11
Votez pour que je sois demute
22 Créé: 2025-08-11
Stop pedophiles en 🇧🇪. A quand une interpellation directe et une mise en examen directe des personnes suspectées de crimes sexuels sur mineurs dans ce pays?
835 Créé: 2025-07-28
Rainette faux-grillon de l'ouest - sauvegarde de la métapopulation de La Prairie
78 Créé: 2025-07-29
Petition pour que Mme Corinne Dasylva laisse son magnifique grand et beau fils jouer a sa playstation 5
18 Créé: 2025-08-17