DEMANDE AU GOUVERNEMENT CANADIEN DE REINSTAURER LA PEINE CAPITALE
Carl |
/ #30 Re: Re: Re:2012-04-02 18:26#28: - Re: Re: Je répond à la réponse 28. Vraiment n'importe quoi... Vous vous proclamez probablement grand défenseur du droit de l'homme pendant vos soupers mondains... Mais il faudrait quand même se sortir la tête du derrière. Avec toutes les variables qui entrent en jeu dans notre société, le coup économique devient beaucoup trop lourd pour les programmes qui entourent les criminels. Quand tu dis que les prisonniers mangent mieux que nos personnes âgées... Un criminel demeure un criminel car il a CHOISIT de poser un acte violent et ce n'est pas à la société à payer pour ces personnes. Je crois en une deuxième chance mais c'est à eux de faire la preuve avec leurs moyens disponibles, pas avec les nôtres. Plutôt investir dans l'éducation, l'environnement ou la santé plutôt que de payer pour ces gens. Tu parles... EN voilà un petit intello qui philosophe parce qu'il a peur des moyens à prendre... Et Dieu te châtira... 2012 mon chum, 2012... On a un pont à changer à Montréal qui est à la veille de s'effondrer. On a la condition animale qui fait piètre figure au Québec. On a de la recherche massive à faire en environnement afin de trouver des sources d'énergie renouvelables pour rééquilibrer notre climat. Il faut savoir couper le cordon! Peut-on admettre que bien des gens ne changeront jamais et mettre l'argent ailleurs! Vous savez, les gens ont besoin d'exemples et de lignes de conduite. Certains sont plus extrêmes que d'autres et il faut les décourager avant de commettre l'irréparable. Il faut aussi se rappeler qu'on a toujours le choix dans la vie. Cela dit, je crois en un procès particulier pour ce genre de situation et en une preuve béton pour ne pas envoyer un innocent à l'abattoir. Mais les violeurs et tueurs d'enfants, les criminels alcooliques récidivistes au volant, les Dr. Turcotte de ce monde, finissons-en! C'est rendu que l'on trouve une maladie ou une cause pour justifier chaque action et excuser le coupable. Et oui faudrait peut-être qu'il vous arrive un drame familiale pour que vous allumiez un peu. Soit dit en passant, je n'ai pas vécu de drame moi-même mais je suis très sympathisant pour les familles qui ont à traverser cette épreuve difficile.
|
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non à l'expulsion de la famille Figg de Bromont
906 Créé: 2025-08-30
Sauvons Nos circuits d'entraînement de motocross en Belgique
3096 Créé: 2025-07-23
Sauvegarde de l'école de Beclers
343 Créé: 2025-09-02
Chavornay… NON à la décharge
249 Créé: 2025-09-01
Pétition pour des rues sûres, une ville paisible : commercants et citoyens exigeons des actes!
953 Créé: 2025-08-25
Pour le retrait de l'équipe Maccabi Tel Aviv à la Zana Cup de Vevey
506 Créé: 2025-08-28
Soutien à Rita et Raymond Savoie – NON à une expulsion inhumaine avant même l’autorisation du projet de voie de contournement à Lac-Mégantic
234 Créé: 2025-09-03
✍️ Pétition pour sauver l’Office des Métiers d’Art du Hainaut !
361 Créé: 2025-08-28
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
375 Créé: 2025-06-26
Stop aux tirs préventifs illégaux de loups en valais
189 Créé: 2025-08-31
NON à l'installation d'une infrastructure d'Agrivoltaïsme sur le territoire de Vénéjan
133 Créé: 2025-09-02
NON à la fermeture de classe à l'école primaire Romain Rolland de Survilliers !
129 Créé: 2025-09-01
Pétition contre la construction d'un parc éolien à oreye
115 Créé: 2025-09-03
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
926 Créé: 2025-07-31
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
875 Créé: 2020-08-29
Motion de solidarité envers Gaza - Interpellation citoyenne au conseil communal d'Ecaussinnes - 16/09/2025
64 Créé: 2025-09-02
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
941 Créé: 2025-06-13
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
1327 Créé: 2025-08-14
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
1108 Créé: 2025-08-01
Pétition pour le droit de fleurir les tombes des victimes du Bois du Cazier
44 Créé: 2025-09-01