Sauvons les Serres d'Auteuil


Visiteur

/ #8 « Sauvons les serres d'Auteuil » : écho donné aux mises à jour de la pétition.

2016-11-01 00:54

Je signale la publication commentée que j'ai à coeur de faire sur Facebook de chaque nouvelle annonce émanant des auteurs de la pétition.

POUR CETTE FOIS, CELA DONNE CE QUI SUIT, et j'espère que je peux ainsi me rendre utile dans ce combat où je tiens à militer à vos côtés.

  • MA PUBLICATION COMMENTEE DE CE SOIR :

¤ A propos de la pétition « Sauvons les serres d'Auteuil »

« LE CONSEIL D’ÉTAT M’A TUER … »

(RAPPEL : ce dernier a considéré le 3 octobre dernier que la Fédération française de tennis n’avait pas besoin de demander un déclassement du jardin botanique (pourtant triplement protégé) afin d’y construire un stade de tennis de   5 000 places).

 LES CONSÉQUENCES DE CETTE DÉCISION :

> UN EXTRAIT ÉVOCATEUR : " ...le début de destruction des 9 serres chaudes d’origine modernisées qui contenaient un trésor botanique mondiale de quelque 10 000 plantes tropicales, la centaine d’arbres et d’arbustes située tout autour ayant été abattue en à peine 48 heures".

> Ou comment la haute caste du tennis-business, celle des ‘’people’’ et des célébrités des affaires chez qui il faut s’être fait voir à Roland-Garros, celle plus subalterne des commentateurs et consultants qui jouent les Pindare du tournoi, et avec eux tous les autres esprits éclairés qui font du sport quelque chose entre les Jeux du Cirque et les courses de char sur l’Hippodrome, pourront se sentir fiers qu’on ait détruit un patrimoine architectural et botanique irremplaçable pour que le monde, porte d’Auteuil, continue de tourner à leur convenance, de s’accorder à leurs petits plaisirs, et de faire gagner tout plein d’argent à ceux qui de ce désastre sont les organisateurs.

* SUIT LE TEXTE DE LA MISE A JOUR DE LA PÉTITION (presque intégral).

Bien à vous, et avec vous.

Didier Lévy

Bloguemestre et rédacteur du blogue "penserlasubversion" - http://www.penserlasubversion-didierlevy.blogspot.fr/




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...