l'Insularité pour l'ile de Noirmoutier


Visiteur

/ #149

2016-02-29 17:39

Je voudrais saluer le courage de Madame le Maire de La Guérinière que Monsieur le Maire de Noirmoutier a si élégamment envoyée au casse-pipe pour exposer le sujet de la commune unique en l'absence des maires de Barbâtre et de l'Epine, evités pour cette réunion.

Vous avez tous remarqué que l'affiche annonçant la réunion ne portait qu'un seul sujet , l'insularité, et ne mentionnait que les communes de Noirmoutier et de La Guérinière. 

On peut se demander s'il est bien légal que la COMCOM paie la facture de l'imprimeur pour une affiche qui ne mentionne que 2 communes sur 4.

Le sujet de la commune unique est très important pour l'avenir de notre île, mais la maire de La Guérinière n'avait aucune légitimité pour présenter ce projet en l'absence voulue des maires de Barbâtre et de l'Epine.

Monsieur le Président de la COMCOM, l'intervention de Madame le Maire de La Guérinière n'avait pour seul objet que de lasser l'auditoire, de vous permettre de clore très vite cette réunion, d'interdire au public de continuer avec vous le débat et de vous faire sortir enfin de vos ambigüités.

Vous nous avez dit et redit que vous étiez prêt à défendre l'insularité, j'ai beaucoup de mal à vous croire et je ne suis pas le seul.

Accordez vos actes avec vos paroles en refusant par écrit l'union avec la COMCOM du PAYS DE GOIS et toute autre union dans laquelle nous risquons de perdre notre identité.