Sauvons la Forêt de Taillard
- Pétition
- Annonces 9
- Signatures 4 410
- Conversation
- Statistiques
- Politique de confidentialité
- Plus de visibilité
Les points sur les ï ... |
/ #1427 NOUVEAU COUP DE FORCE DES AYATOLLAHS "VERTS" A L' ASSEMBLEE NATIONALE2015-05-21 09:34LES EOLIENNES INDUSTRIELLES GEANTES PLUS FACILES A IMPLANTER QUE LES ABRIS DE JARDIN... Une proposition d' amendement, déposée discrètement par EELV (réf n° 818, D. BAUPIN et C. DUFLOT) vise à accorder aux éoliennes industrielles géantes le régime de la simple déclaration pour ne plus leur appliquer le régime "d' autorisation" des installations classées pour la protection de l' environnement (ICPE). Ces responsables d' EELV ont pour objectif obstiné de faire supprimer la protection des intérêts environnementaux garantis par l' article L. 553-1 et notamment la santé, la sécurité, l' environnement des riverains, et à supprimer toute distance de sécurité raisonnable entre éoliennes géantes et habitations, et de faire en sorte que ces machines qui atteignent maintenant 180, voire 200 mètres de haut, ne soient plus soumises à aucune réglementation sérieuse, ce qui enlèverait tous les pouvoirs aux Préfets. Dans le même temps, ces députés cherchent à anéantir tout droit de recours des mêmes riverains par un autre amendement (n° 775), combattant ainsi une décision contraire du Sénat. Alors que la loi sur le logement de C. DUFLOT a durci pour les simples citoyens les lois concernant les constructions, au point que l' édification d' un inoffensif abri de jardin devient un casse tête juridique environnemental, la même personnalité politique ose déposer une proposition pour que 20 000 à 50 000 nouvelles éoliennes géantes, toutes ou presque importées, soient érigées par les promoteurs et spéculateurs, sans aucun contrôle, sans aucune protection des riverains, et au mépris des lois sur l' environnement ! Extrait du communiqué de la Fédération de l' Environnement Durable, 20 mai 2015, transmis par "Les points sur les î"... QUE FAUT-IL PENSER DE CETTE "MANOEUVRE" SCANDALEUSE ? Nous avons là une nouvelle illustration des méthodes scandaleuses des "fascistes verts" (il faut se souvenir de ce que le nazisme comptait historiquement dans ses rangs toute une frange de partisans d' une vision dévoyée de défenseurs de la nature). Ce qualificatif que j' utilise peut paraître fort, voire excessif à certains, mais enfin, qu' est-ce qu' un groupe qui veut faire bon marché des droits légitimes des citoyens, au mépris de leur santé, de leurs intérêts, en leur enlevant tous les moyens légaux pour agir : POUR MOI, C' EST DU TOTALITARISME ET RIEN D' AUTRE, ET SI CES DISPOSITIONS PASSENT, ALORS ELLES LEGITIMERONT EN RETOUR L' USAGE DE CERTAINES FORMES DE VIOLENCES POUR NOUS FAIRE ENTENDRE, DANS LE STYLE SIVENS, PAR EXEMPLE !!! Car il ne nous restera plus d' autre moyen que cela ! Alors en attendant, pour combattre ces amendements scandaleux, écrivez à votre député pour qu' il contribue à rejeter ces textes ! Pour contacter rapidement Monsieur le Député Dino CINIERI : courriel "jluya@dinocinieri.fr" |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
2876 Créé: 2025-06-06
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
3915 Créé: 2025-06-01
Pour le maintien de la zone de pêche artisanale à 30 milles nautiques en Polynésie française.
276 Créé: 2025-06-10
Demande au Pape Léon XIV de restaurer les normes de Summorum Pontificum
1544 Créé: 2025-06-04
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1340 Créé: 2025-06-02
Centre anti douleurs de la Meynard - Création d'un espace dédié aux patients
244 Créé: 2025-05-26
Pétition pour la rénovation de la pataugeoire du parc Guillemin à Pully
568 Créé: 2025-06-03
Pétition des étudiant·es concernant l’évaluation en Écologie
104 Créé: 2025-06-16
interpellation au conseil communal de Nivelles du 23 juin 2025 à propos de GAZA
100 Créé: 2025-06-11
NON à l’implantation d’un projet d’habitations pour itinérants à Outremont
91 Créé: 2025-06-14
Stop aux dangers dans la Rue de Montroeul
82 Créé: 2025-06-12
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4625 Créé: 2022-09-29
Pétition pour le retrait de deux chiens dangereux à Champigny Suite à l’attaque mortelle de mon chat le 07/06/2025
59 Créé: 2025-06-13
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1688 Créé: 2025-04-30
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
51 Créé: 2025-06-16
Pétition au Grand Conseil contre la diminution des heures d’enseignement de l’espagnol au collège et la dissociation de l’enseignement de la langue et de la culture
642 Créé: 2025-05-26
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1338 Créé: 2025-04-29
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
1545 Créé: 2024-10-25
Une endroit pour les jeunes !!
33 Créé: 2025-06-16
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
31 Créé: 2025-06-13