Appui à la juge Eliana Marengo
Homme sans qualité |
/ #661 Re:2015-03-03 02:15#165: - Étonnant comme une personne peut faire l'économie d'une véritable réflexion en qualifiant la position des autres de non-réflexion. Stupéfiant comme certains peuvent tout réduire à des postulats moraux manichéens et se croirent investis d'une supériorité morale et intellectuelle à faible coût. Omettre le contexte et les enjeux d'un débat, focaliser sur les aspects formels mais occulter le fond, les aspects substantiels et croire qu'ils pensent, qu'ils cogitent. Facile de qualifier de moutons les partisans d'un position particulière lorsque l'on oublie que notre propre position, sensément indépendante, singulière et originale n'est que la copie conforme de la position-réflexe (pavlovienne) de centaines et de centaines d'éditorialistes et d'intellectuels bobos qui, comme toujours, connaissent la solution à tous les problèmes, jusqu'au moment où le problème leur explose dans le visage (mais ils s'en foutent car ils vivent à des années-lumière des lieux du drame). Facile de parler du droit à la différence (pour les musulmans) mais de l'inverse pour les québécois de souche. Ainsi, les musulmans ont le droit à la différence, aux particularismes, aux exceptions, folkloriques ou politiques, mais les québécois, pour leur part, n'auraient qu'un seul droit légitime et justifié: le droit à l'indétermination, à l'uniformité, au plus neutre que le neutre, au plus indéfini que l'indéfini, le droit à l'universalité abstraite (celui des humains en tant qu'humains - autrement dit le statut juridique d'une coquille vide, d'un zombie parmi les zombies). Et vous avez l'arrogance de parler df'intelligence et de jugement !
|
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Sauvons le terrain de jeu de l’École Notre-Dame
827 Créé: 2025-05-12
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1272 Créé: 2025-04-30
Petition to the Governing Board to request an Extraordinary Consultative General Assembly - Pétition au Conseil de Fondation demandant une Assemblée générale consultative extraordinaire
452 Créé: 2025-05-13
Justice pour Angelo - Justice pour Angelo – Pour la sécurité et l’écoute à l’hôpital de Sion
1733 Créé: 2025-05-08
Soutien de l'association MANA Maison d'Accompagnement Novateur Alzheimer
243 Créé: 2025-05-15
Non à la modification des contrats d'adoption
2561 Créé: 2025-04-18
Pétition au Grand Conseil genevois pour le maintien des heures d’histoire au Collège
1703 Créé: 2025-05-02
Pétition pour le maintien de la Buvette du Canal au Bouveret
174 Créé: 2025-05-12
Pouvoir encore accéder librement au Grand lac de Desnes
677 Créé: 2025-04-09
Pour des Cycles d'Orientation à taille humaine
447 Créé: 2025-05-04
Pour la réintégration immédiate de Monsieur Emmanuel FERRON à la direction du Lycée Saint-Joseph de Lamballe
162 Créé: 2025-05-17
Pétition pour l’aménagement d’horaires de liberté pour les chiens dans le parc Duden (Forest)
175 Créé: 2025-05-10
Tec de Liège. Revenir à plus de mobilité. Rétablir une jonction fluide entre les quartiers.
885 Créé: 2025-05-02
Mobilisation contre fermeture de classe de l'école luppy-beux
221 Créé: 2025-05-09
Pétition pour le maintien de l'Ecole de LANAYE
766 Créé: 2025-04-24
Non au Coran européen - Interdisons les Frères musulmans !
94 Créé: 2025-05-16
Non au projet éolien de la Tonnelle
262 Créé: 2025-03-13
Pour le retour à la gratuité des places de parc à Pully plage
61 Créé: 2025-05-14
Pétition pour la reconnaissance et la compensation des technologistes médicaux en banque de sang
184 Créé: 2025-05-04
Rallumons la lumière : pour un quartier plus sûr la nuit !
105 Créé: 2025-05-09