Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
- Pétition
- Annonces 26
- Signatures 26 083
- Conversation
- Statistiques
- Politique de confidentialité
- Plus de visibilité
Francis Busigny L'auteur de cette pétition |
/ #16 Re: #15: -2014-12-26 10:23
JUSTEMENT, compte tenu de tous les poisons que notre corps a accumulé au cours de notre existence, il est indispensable de passer par la phase "super compost" pour avoir la certitude de ne pas empoisonner les vivants Voici la synthèse de l'Expérimentation faite au CARAH (Centre agronomique de Ath), en 1999, suite à la proposition du Professeur Joseph Orszàgh et sous le contrôle du Professeur François Serneels : Compostage de lisiers provenant d'un élevage porcins « gavés » aux antibiotiques (21) après imprégnation sur des déchets de bois de construction (traités aux fongicides, peintures au Plomb,...) déchiquetés, et après mise en andins du tas de 70 m³, lors d'une analyse (par chromatographie en phase gazeuse) on ne trouva déjà plus de traces d'antibiotiques après seulement 3 mois (montée en température à 70 °C ) au départ, on avait 2 « déchets » extrêmement toxiques dont personne ne voulait.... ! Seule "solution" pour s'en débarrasser : l'incinération, dans les 2 cas, avec énorme production de CO², dispersion des polluants chimiques dans l'atmosphère et (ou) dans l'eau,.... et, pire encore, une "perte totale" pour la régénération indispensable des couches fertiles du sol ! Peu de gens pensaient l'opération « faisable », la plupart croyaient que le compostage n'allait même pas pouvoir démarrer, avec autant d'antibiotiques, de pesticides et fongicides ... ! Pourtant ce compostage, bien mené, a littéralement « transmutés » ces 2 "déchets" extrêmement toxiques à la base en Humus sain et vivant capable de dynamiser naturellement la fertilité des sols qui ont reçu ce véritable « or brun »! et, "cerise sur le gâteau" pendant cette phase de transmutation, l'énergie de basse température récupérable (le cœur du tas de compost reste au-dessus de 60°C pendant des mois, pouvant produire de l'eau de 40 à 50°C) dépasse celle obtenue par combustion des matières mises à composter (comme Jean Pain avait été le premier à le constater au début des années 70). |
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
TOUCHE PAS À MON EUROPACAMP - PETITION
1374 Créé: 2025-04-27
NON AU BERGER BLANC LAVAL/MONTRÉAL
637 Créé: 2025-04-29
Pétition pour le maintien de l'Ecole de LANAYE
468 Créé: 2025-04-24
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
354 Créé: 2025-04-29
Non à la modification des contrats d'adoption
2258 Créé: 2025-04-18
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
235 Créé: 2025-04-30
Pour l'apposition d'une plaque ou d'une statue de Roger le Chat à Mont -sur-marchienne
198 Créé: 2025-04-25
Contre le retrait de la Terrasse et de la cave à vin de la Brasserie-Restaurant "le Daneel's D"
139 Créé: 2025-04-30
Pétition officielle : Pour la reconnaissance du travail indépendant des chauffeurs VTC dans le canton de Genève
130 Créé: 2025-04-29
Demande de la présence d’un brigadier à l’heure du dîner et à la sortie des classes pour l’école Étienne-Chartier
83 Créé: 2025-04-28
Pour une Rue Roger le chat à Mont-sur-Marchienne en hommage à sa mascotte
456 Créé: 2025-04-23
SAUVONS LES TERRAINS DE SPORT ATTENANTS A LA CITE SCOLAIRE VICTOR HUGO de COLOMIERS
1172 Créé: 2025-03-23
Sauvons la kermesse de Saint-Job à uccle
64 Créé: 2025-04-30
Pour un CENTRE DE SANTÉ participatif à ST-BRUNO-BERRIAT-EUROPOLE
164 Créé: 2025-04-11
PÉTITION Révision et Réduction Taxes Foncières en date du 24 Février, 2025
235 Créé: 2025-02-23
بــــيـــــان للراي العام "الإعاقة ليست فرجة: كفى من الصور النمطية في الإعلام"
52 Créé: 2025-05-01
Pour maintenir les extensions du tram liégeois vers Herstal et Seraing
1865 Créé: 2024-08-29
Pour le rétablissement de la ligne de bus 50, Bruxelles-Midi - Lot sans correspondance!Voor de restauratie van buslijn 50, Brussel-Zuid - Lot zonder aansluiting!
61 Créé: 2025-04-24
NON au parking payant à Berchem-Ste-Agathe /NEE tegen betalend parkeren in Sint-Agatha-Berchem
205 Créé: 2025-04-19
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18651 Créé: 2023-10-23