Non aux changements de l'Express 3
LN |
/ #92014-12-10 23:21Cette décision ne semble pas tout a fait en adéquation avec l'article dans le magazine "Grésivaudan" du mois de décembre. Grésivaudan : comment se déplacer dans une vallée qui sature ? On nous demande de diminuer l'usage de la voiture individuelle au profit des modes alternatifs moins polluants tels que les transports en commun, la marche, le vélo etc... Il serait URGENT de mettre en place un plan de déplacements urbains coherent, avec la participation des élus de la communauté de communes et des mairies concernées, au lieu de prendre des décisions radicales en catimini qui risquent de favoriser encore plus l'usage de la voiture individuelle et de perturber encore plus le trafic qu'il ne l'est actuellement. Tout cela pénalise les usagers qui n'ont même pas été prévenus alors que la date de mise en vigeur arrive tres vite, usagés qui, rappelons le, ont payé pour un service qui va leur être retiré .... Actuellement l'express 3 est très utilisé par les gens sans voiture, les collégiens et les lycéens pour aller et venir en cours mais aussi à leur activités. Comment vont-ils faire sans ce service public qui leur offre de l'autonomie ? Où sont les engagements pris ? Parents d'élèves, nous n'allons pas nous contenter d'un ramassage aux horaires d'ouverture et de fermeture des collèges et Lycées.... alors que les horaires des cours sont de plus en plus "exotiques". Quelles conséquences pour nos enfants ? Ils devront rester dans leurs etablissements en attendant l'heure unique de transport, dans des conditions de surpeuplement, de manque d'infrastructure d'accueil (manque de salles, manque de surveillants) et donc, par consequent, de forte degradation de condition de travail (devoirs). Et que dire des activites periscolaires ? Comment s'y rendre ? Et surtout si cela devient impossible, devrons nous demander un remboursement des frais engagés au seul motif de l'impossibilite de transport ? En conclusion, la solution déjà existante n'etant meme pas satisfaisante, comment accepter une dégradation encore plus importante ? Je rappelle qu'aujourd'hui les bus/cars en direction de Villard Bonnot, Le Versoud, ne passent qu'environ 20 minutes après chaque heure pleine (fin des cours) ce qui est important et incomprehensible. (En direction de Brignoud, c'est environ 5 mns après) Et l'on peut rajouter a cela, l'insuffisance de l'aire de depose devant le college, qui créé une circulation importante et anarchique. Ce qui ne pourra s'ameliorer en aucune facon avec cette suppression. Le bon sens peut aider dans bien des cas. Il est temps d'en faire preuve.
|
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition contre le transfert des élèves de maternelle 4 ans de 5e et 6e années de l’école primaire de Notre-Dame-du-Laus
428 Créé: 2025-06-27
Gardons le club de natation Les Loutres à Granby
566 Créé: 2025-06-22
Padel - Wezembeek-Oppem ! SONDAGE
276 Créé: 2025-06-26
Oui à une école inclusive : des classes ULIS collège pour tous les élèves
911 Créé: 2025-06-20
Une voix pour nos chevaux
2794 Créé: 2025-06-20
Non au départ de nos ATSEM
163 Créé: 2025-06-26
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
152 Créé: 2025-06-26
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1474 Créé: 2025-06-02
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
371 Créé: 2025-06-13
NON AU PROJET DE LA MUNICIPALITÉ DE COUBLEVIE !
76 Créé: 2025-06-23
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1772 Créé: 2025-04-30
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
921 Créé: 2025-06-20
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
328 Créé: 2025-06-16
🛑 Pour des rues plus sûres à Gaillemarde : Ralentissons le trafic !
41 Créé: 2025-06-24
"Assez e(s)t genoeg", ça suffit avec ces projets de circulation / priorité à la sécurité, propreté et les finances
211 Créé: 2025-06-09
NON au champs agrivoltaique à Anthisnes
172 Créé: 2025-06-05
Skeagle au skiclub
29 Créé: 2025-06-26
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
4035 Créé: 2025-06-01
📢 PÉTITION POUR LA CLIMATISATION DANS LES ÉCOLES DES PYRÉNÉES-ORIENTALES
26 Créé: 2025-06-30
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1432 Créé: 2025-04-29