Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro
benoit |
/ #1002014-11-11 10:39Pêcheur sous-marin depuis plus d’une dizaine d'années j'ai pu constater la diminution des stocks de bars au fil des ans, cependant il est certain que le problème ne vient pas de la pêche de loisir, pour ma part je passe en général 8 heures en mer lors de mes sorties et je ne prends que très rarement plus de 3 bars par sortie(et souvent moins…) (par choix le plus souvent…), cette proposition de la commission européenne ne réglera pas le problème de la diminution du stock de bars et mettrait en péril l'économie de la pêche de loisir, voici les mesures que je souhaiterais proposer et qui me semblerait beaucoup plus efficace: -Maille à 42cm pour tous les pêcheurs (pro et loisir) (voir pourquoi pas 45cm pour les loisirs) -Interdiction de pêches pendant la période de frai (pro et loisir) -Interdiction de pêche sur les zones de frayères (pro et loisir) - quotas de 3 à 4 bars par jour et par pêcheur pour le pêcheur loisir (ce qui représente à mon sens une pêche raisonnable et durable, sachant que l’immense majorité des pêcheurs ne pêchent que moins de 20 journées par ans…) -Nous savons que ce sont les plus gros poissons qui sont les plus gros reproducteurs, je pense donc qu’il serait intéressant de réfléchir à la mise en place d’une « maille haute », comme cela existe pour le homard américain me semble-t-il, par exemple : sur un quota de 4 bars, il ne serait autorisé la prise que d’un seul spécimen supérieur à 60 ou 70cm, favorisant ainsi la préservation des poissons qui produisent le plus grands nombre d’œufs, et permettant quand même la prise d’un « poisson trophée » au cours d’une partie de pêche. Nous sommes tous concernés par la gestion de la ressource halieutique professionnel comme amateur, il n’y a pas de prélèvements négligeable, et nous devons tous faire des efforts pour que les générations futures puissent profiter du même plaisir que nous lors de leur partie de pêche... Leroy Benoît, pêcheur sous-marin responsable. |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Une voix pour nos chevaux
2678 Créé: 2025-06-20
Avenir des séniors sur l'Ile d’Yeu
898 Créé: 2025-06-20
Oui à une école inclusive : des classes ULIS collège pour tous les élèves
803 Créé: 2025-06-20
Gardons le club de natation Les Loutres à Granby
397 Créé: 2025-06-22
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
313 Créé: 2025-06-13
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3125 Créé: 2025-06-06
MAINTIEN DE NOTRE IMAM YAHYA
204 Créé: 2025-06-22
"Assez e(s)t genoeg", ça suffit avec ces projets de circulation / priorité à la sécurité, propreté et les finances
191 Créé: 2025-06-09
Maintien des options de langues en khâgne
167 Créé: 2025-06-19
Pour un assouplissement du règlement interdisant les chats en liberté à Mont-Saint-Hilaire
145 Créé: 2025-06-22
Halte aux gobelets réutilisables !!
115 Créé: 2025-06-19
Pétition pour la rénovation de la pataugeoire du parc Guillemin à Pully
671 Créé: 2025-06-03
Le Monde est un Village: sauvons le secteur des musiques du monde
4014 Créé: 2025-06-01
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
267 Créé: 2025-06-16
NON AU BERGER BLANC LAVAL-MTL / La Maltraitance Aux Animaux N'est Aucunement Acceptée !!
1417 Créé: 2025-04-29
Pour le maintien du Cirque de Noël sur la Plaine de Plainpalais
379 Créé: 2025-06-02
Pétition contre le transfert d’élèves de l’école Notre-Dame-Des-Champs vers une autre ville
63 Créé: 2025-06-18
🛑 “Ni confiance, ni qualité : stop à la cantine imposée Et Retour du PANIER REPAS
50 Créé: 2025-06-20
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
85 Créé: 2025-06-13
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
123 Créé: 2025-06-17