Contre les coupures de services en région d'Orléans Express


Visiteur

/ #12

2014-05-14 16:24

Je vis à Montréal, mais je suis originaire de la Gaspésie. Depuis 3 ans, je passe mes vacances en Gaspésie. Je n'ai pas d'auto et je voyage en autobus. Il y a 2 ans, j'ai pris le train, mais il n'y a plus de train. Je comptait donc voyager en autobus pour faire le tour de la Gaspésie, j'ai déjà fait une dizaines de réservations et Orléans planifie d'arrêter de desservir au moins 5 villes où je devais descendre, de plus les horaires ne concorderaient plus avec les check in et check out des hébergements comme j'avais prévu. Des vacances à l'eau pour plusieurs touristes. Je ne suis pas certaine que les compagnies locales vont avoir le temps de s'organiser pour le 6 juillet et si je me souviens bien REGIM ne prend pas de bagages et les horaires ne sont pas arrimés. Dans le bas-St-Laurent, je n'ai pas trouvé de compagnie locale. Percé sans transport durant la saison touristique, ça me paraît un peu abérant. Je parle pour les touristes, mais je suis également sensible aux besoins locaux. J'espère que tout va s'arranger pour le mieux et qu'Orléans et le CTQ vont s'entendre pour ne pas pénaliser les voyageurs. Du service jusque dans les villages pour le train et l'autobus. En Europe, ils y arrivent, pourquoi on pourrait pas y arriver ici?