Non à la fermeture du Musée de la Préhistoire Finistérienne

Opinion Scientifique

/ #154 gâchis du patrimoine

2014-02-02 09:11

M.Le Président, C'est suite à une visite au musée,un discussion avec Martine et la possibilité de visiter presque au même endroit ces pierres granitiques qui m'a inspiré d’écrire le section qui fait le couplage entre les mégalithes et leur influence sur le météo local et le changement climatique. Comme promis à Martine je voulez donner un conférence au musée sur ce sujet (partie original de mon "livre Le Tao de Changement des Climats") avant l'été. Je suis très triste d'apprendre que l'Université de Rennes n'est pas capable de garder un site tellement unique. Un site où le publique, de plus en plus soucieux de son liaison avec le proto-histoire et son future, peut avoir l'information nécessaire. Mais au même moment aussi toucher à cette histoire et le voir dans son contexte Bretonne, un pédagogie avec des dimensions unique. J'espère que l'Université de Rennes et Vous M. Le Président trouve un solution pour arrêter cette gâchis du patrimoine. Un patrimoine pas seulement Bretonne, mais un qui nous appartient, nous Citoyens du Monde. Monsieur, Madame, mes salutations distinguées. Dr. Ing. Rein A. Roos.